Une belle fleur de la pépinière musicale burundaise

Une belle fleur de la pépinière musicale burundaise
Une belle fleur de la pépinière musicale burundaise (www.akeza.net)

Une belle fleur de la pépinière musicale burundaise (www.akeza.net)

Chadia Kikondjo est une chanteuse burundaise vivant au Canada. Au mois de juin, elle a reçu un prix lors de la compétition annuelle de Cappies 2013 dans la catégorie de « Chanteuses féminines ».

 

Elle a commencé à chanter à l’âge de 3 ans. Toute petite, Tracey Chapman, Bob Marley et un groupe de filles de gospel africain appelé « Makoma » formaient le cercle de son inspiration. Chadia  tire son inspiration de son église locale où elle chantait dans la chorale des enfants. L’écriture et le chant pour elle sont des passions. Ce sont les rares choses qui font qu’elle s’échappe du monde réel, qui l’aident à devenir une personne différente.

 

Jusque-là elle a déjà auditionné pour d’innombrables spectacles et des fois elle a été rejetée encore et encore. « Quand j’étais toute petite, cela ramenait ma confiance vers le bas mais après ça m’a aidé à   comprendre les règles de l’industrie du divertissement. Les rejets m’ont poussé à etre dur avec moi-même afin de faire mieux ! ».

 

La chanteuse Chadia a déjà offert ses performances dans plusieurs endroits publics à l’instar de concerts  spectacles de talent, événements de charité, mariage, etc.

 

En plus de chanter elle aime lire et à écrire. A suivre …

 

Par Leis-Bruel Bryga

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.