Un record a été battu : 1 million de vues sur Youtube pour Iry Tina sur « Hold Me »

Un record a été battu : 1 million de vues sur Youtube pour Iry Tina sur « Hold Me »

Chanteuse burundaise évoluant en Ouganda, Iry Tina a battu un record. Celle qui se fait appelée « Da Queen » passe un nouveau cap en étant la première artiste burundaise à dépasser la barre du million de vues sur YouTube. Le tout, en un peu plus de six semaines. Un vrai exploit, lorsque l’on sait que le plus grand score jusque-là était celui du morceau « Feel Love » de Sat-B avec ses 837.000 vues. Autant on se sentirait fier, autant cette performance laisse perplexe. Lorsque l’on connait les scores de ses précédents morceaux, on serait en droit de se demander si la chanteuse n’aurait pas boosté sa performance sur la célèbre plateforme.

 


“ Hold me”’ a passé le test sur MTV Base Africa et les chaînes les plus vues en Ouganda : BUKEDDE, NBS, Records TV. C’est une chanson internationale


 

Que l’on y croit ou pas, les faits sont là. Le morceau « Hold Me » de Iry Tina connu sous le nom de « Da Queen » a dépassé les 1 million de vues sur Youtube, soit 1.015.597 pour être exact. La chanteuse qui, depuis quelques années, fait sa vie du côté de Kampala, aurait compris la formule. À en croire la concernée, c’est surtout le fruit d’un travail fait par des professionnels.

 


Son morceau, ayant une stature internationale, n’avait pas besoin d’être boostée, dit-elle


 

« À mon avis, de nombreux facteurs ont contribué à la réussite de la réalisation. Cela inclut l’équipe d’experts qui a préparé la chanson avec moi. Le professionnalisme des membres de l’équipe était la clé. Je peux également ajouter que mes multiples voyages pour les concours ont été l’occasion de rencontrer d’autres professionnels, y compris ceux qui ouvrent dans le domaine de la musique », dit-elle.

 


Le morceau a été écrit par le chanteur de Dancehall Nutty Neithan,et produit par Artin Pro (qui a produit pour Fik Fameica)


 

Des propos qui pourraient être pris pour argent comptant au vue de l’équipe dont elle s’est entourée pour réaliser ce travail. Le morceau a été écrit par le chanteur de Dancehall Nutty Neithan, connu pour les morceaux « Bakuwe Kyonywa » ou encore « Walk 2 Work » et produit par Artin Pro (qui a notamment produit pour Fik Fameica). Pour le clip, il a été réalisé par Noisy Pricha.

Hold Me – Iry Tina Da Queena (Official Video)

Et lorsqu’on lui pose la question de l’achat des vues, la chanteuse se veut rassurante. Son morceau, ayant une stature internationale, n’avait pas besoin d’être boostée de cette manière.

« La chanson “ Hold me”’ a passé le test sur de nombreuses plateformes dont MTV Base Africa et de nombreux réseaux en Ouganda dont les chaînes les plus vues BUKEDDE, NBS, Records TV. C’est une chanson internationale », argumente-t-elle.

De quoi justifier son succès ? Peut-être ! La chanteuse semble être passée à un autre niveau. Cet exploit étant le début de bien d’autres. Ces prochaines sorties devraient nous le prouver. En attendant, les félicitations sont de mise. Un record a été battu.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments