Un nouveau défi pour FARIOUZ BIG

Un des concerts que Fariouz BIG  va donner en ce mois de juin pousse à réfléchir.

Le concert du 4 juin aura lieu un samedi et le ticket d’entrée est élevé à 3000f bu. D’une part, le samedi est un jour dominé par des  fêtes  et différentes célébrations à Bujumbura, d’où de nombreux concerts choisissent d’avoir lieu le dimanche, un jour moins férié et plutôt relax .Le fait que son promoteur ait choisi un samedi pour son concert risque de priver à certain fans le droit d’être là pour le voir jouer. D’autre part, les concerts à 3000f bu n’ont pas souvent réussi à Bujumbura. On devrait d’ailleurs dire qu’en général, ils tournent mal.

BIG FARIOUZ (www.akeza.net)

BIG FARIOUZ (www.akeza.net)

A titre d’exemple, l’’an dernier, le concert de Kidum et Massamba, deux grandes  stars de la sous région avait connu un sérieux problème de public. La raison ? Un prix que les fans trouvaient trop élevé pour eux. Le concert  donné  par Chidi Benz en fin d’année dernière, un rappeur pourtant en vogue à l’époque ne donna guère meilleur résultat. Toujours pour raisons de prix .Le 3000 du ticket d’entrée, c’était beaucoup trop. Mr Blue, un autre rappeur tanzanien s’est également heurté à la barre du prix (3000 f encore), quelques semaines après  Chidi  BENZ.

Aujourd’hui c’est donc au tour du BIG de se mesurer à la barre des 3000f bu du ticket d’entrée dans un concert tous publics confondu. Réussira-t-il là où tous les autres avant lui  ont échoué? Arrivera-t-il à drainer encore  des milliers de fans le jour de ce concert au musée Vivant ? Certains proches du BIG sont sceptiques, mais d’autres préfèrent garder confiance en sa bonne étoile.

Les gens se font peu de soucis à propos de son concert du Havana .Avec les derniers concerts de Redsun, Kidum, Ku Kirimba Arts et Dr Claude, nous avons pu nous rendre que ca peut marcher, à condition de ne pas élever le ticket au-delà de 10. 000 f bu .Bizarrement, lors du dernier concert de BIG, celui du Havana n’avait pas été très concluant en matière de public.

On raconte que FARIOUZ, c’est le genre d’homme toujours en mesure de s’en sortir, quelque soit la situation. Si c’est bien le cas, alors il devrait être le premier artiste local à surpasser la barre des 3000f bu le ticket dans un concert général et ajouterai un nouveau record à sa galerie déjà bien garnie.

Landry MUGISHA

Comments

comments




8 thoughts on “Un nouveau défi pour FARIOUZ BIG

  1. Erick

    Dire que 3000 frs ( 2 USD ) c’est beaucoup dans un pays ou personne n’achete un CD original, ou tout le monde ne fait que pirater c’est tout simplement dire..nous ne voulons pas la musique burundaise ! Vas-y Furious…ca va aller ! soit toi meme…we’ll be there for you man ! u are our pride !

  2. army jahlove

    utaweza mkubwa!ns en som sûr,6 j l pouv,a moi sl,j m ddoublré en 100 person pr t permetr d rlv c dfi

  3. Kay-Game

    Bienvenu no gra naho bizogenda gut urazi kuzoguma uri genero p6 gr frer nami naiitaji kuwa ka nyinyi naiitwa Kay-Game napiga hip hop.reespect gra frer p6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.