Un gamin de 4 ans interprète « Yasa n’irirenga» et suscite des émotions

Un gamin de 4 ans interprète « Yasa n’irirenga» et suscite des émotions

Capture d’écran du compte facebook  de Bahaga.

Depuis quelques jours, une vidéo d’un petit garçon reprenant devant un public, la célèbre chanson du chanteur burundais Bahaga, « Yasa N’irirenga » circule sur les réseaux sociaux. Une prestation émouvante tant le petit garçon est expressif dans sa manière de chanter. Bahaga a lui-même partagé cette vidéo sur sa page Facebook, avec comme légende : « Emotions ». Un mot qui en dit long sur le sentiment du chanteur par rapport à cette performance.

 

Cela se passe à Kigali, où Anse Logan petit garçon d’à peine 4 ans reprend une chanson célèbre de la musique burundaise. De manière très aisée, sans timidité ni complexe, cet enfant assure devant un public d’adulte et d’enfant. Un moment d’émotions quand on sait qu’il est très jeune. L’artiste musicien Bahaga (qui en est l’auteur) a accepté de se confier à nous par rapport à cette prestation.

 

« Comme je l’ai écrit sur mon mur, je suis très ému par le talent et l’amour que dégage ce très jeune talent. Anse Logan n’a pas encore 5 ans, il n’a que 4 ans et à cet âge, les cordes vocales n’étant pas encore développées il y a des choses que musicalement on ne peut pas atteindre. Mais notre génie n’a pas de problèmes de ce côté. Et en plus le concert est Live ; ce qu’on ne remarque pas à première vue car les musiciens sont relégués au second plan (j’en profite pour leur dire merci aussi, sans eux cela n’aurait pas été aussi sympa) » nous dit-il.
Cela a été un moment de grande émotion pour lui, d’autant plus que Tom Frey, Médecin suisse, qui a arrangé et produit l’original ainsi que Rafael Navarro, avec qui Bahaga a interprété plusieurs fois cette chanson, sont tous décédés. Ecouter cette chanson ravive surement beaucoup de souvenir à l’artiste. Comme il le dit lui-même « comprenez combien l’émotion est grande maintenant! »

Cliquez sur ce lien pour voir la vidéo: https://www.facebook.com/538966599464782/videos/1529121353782630/
Moïse Mazyambo

bannière

Comments

comments