Un fan dévoué pour l’équipe nationale

Hypax Bigirimana, un fan dévoué. ©Akeza.net

Hypax Bigirimana, un fan dévoué. ©Akeza.net

En dépit des difficultés que rencontre notre équipe nationale, il ne manque pas de fans dévoués qui sont prêt à débourser directement de leurs poches. Hypax Bigirimana , militaire, est un de ceux-là. Ancien musicien de  l’orchestre militaire, il a sorti la chanson ‘’INTAMBA MU RUGAMBA’’pour l’équipe nationale avec  ses propres moyens.

 

En 2014, alors que  l’équipe nationale était sur le point de se rendre en Afrique du Sud pour le CHAN pour la toute première fois, il sort ‘’INTAMBA MU RUGAMBA’’, une chanson dans laquelle il encourage l’équipe nationale dans la victoire et appelle les fans à montrer un soutien indéfectible.

 

Cette chanson est souvent jouée durant  les émissions sportives.  Quand le Burundi a  atteint  les quarts de finale, elle était diffusée à la Télévision nationale avec un montage des meilleures images des INTAMBA MU RUGAMBA. Elle est devenue carrément l’hymne de  l’équipe nationale.

 

Hypax, supporteur infatigable de l’équipe nationale n’a jamais reçu de reconnaissance pour ce geste. Il espère qu’un jour, son effort sera reconnu.

 

Nous l’avons rencontré alors qu’il assistait  l’entraînement de l’équipe nationale. Il trouve un certain nombre d’irrégularité,  mais  souhaite bonne chance à cette formation quand même.

 

Armand NISABWE

 

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.