Un concert pour aider les victimes des catastrophes naturelles

Un concert pour aider les victimes des catastrophes naturelles

Un podium à Bujumbura.©Akeza.net

Le ministère des Droits de la personne humaine, des Affaires sociales et du Genre organise un concert visant à collecter les fonds afin de venir en aide aux victimes des catastrophes naturelles que connait le Burundi. Le concert se fera en 3 dates à Bujumbura, du 07 au 09 avril 2017.

Selon Felix Ngendabanyikwa, Secrétaire permanent au sein dudit ministère, le concert  dénommé «Dushigikirane» se tiendra en premier temps à Bujumbura, mais aussi à Ngozi et Gitega. A Bujumbura, l’événement qui va réunir les artistes musiciens burundais se tiendra au stade Prince Louis Rwagasore. Les recettes de ce concert en 3 dates seront utilisées pour aider les victimes.

L’entrée sera fixée à 1000 fbu. Des caisses de solidarité seront mises aux stades pour faciliter la contribution. En marge de cette série de concerts, une foire de différents produits -dont le sucre devenu comme de l’or à Bujumbura- est sur le menu.

Selon ce cadre du Ministère des Affaires sociales, désormais  une journée dédiée à  la solidarité nationale sera célébrée chaque année afin d’éveiller les burundais à avoir l’esprit d’entraide.

Armand NISABWE

Comments

comments