Un concert de musique classique ce weekend à Bujumbura

Un concert de musique classique ce weekend à Bujumbura

 

Le dimanche 13 novembre 2016 se tiendra à Bujumbura un concert assez unique en son genre. En effet la chorale Saint Thomas d’Aquin de Bujumbura (STAC), tiendra un concert de musique classique, une première à Bujumbura. De quoi ravir les oreilles des amoureux de cette musique.

Créé en 2005, la chorale Saint Thomas d’Aquin est une chorale catholique officiant au sein de la communauté des Frères Dominicains à Bujumbura. Elle a, depuis quelques années, décidée de se lancer dans un domaine musical qui a fait la réputation de l’Eglise catholique, la musique classique.

Après plus d’une année de pratique, elle exposera le fruit de ce travail dans un concert au programme classique. On pourra les voir exécuter des classiques liturgiques du célèbre compositeur Haendel tel que Alleluia ou Benedicat Vobis, l’alphabet de Mozart chanté par des enfants, et beaucoup d’autres chants classiques.

Comme le dit le chef technique la chorale : « on reconnait une vraie chorale catholique dans sa capacité à chanter des classiques et nous allons nous essayer à cet exercice »

Ce concert est donc l’occasion à ne pas rater pour écouter de belles mélodies classique, chantés par de belles voix. Et pour ceux qui ne connaissent pas, ce sera l’occasion de découvrir cette musique.

Le rendez-vous est donc pris pour ce dimanche.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments