Un ciné-club par Menya Media pour les cinéphiles

Un ciné-club par Menya Media  pour les cinéphiles

 

Photo d'ensemble des participants (www.akeza.net)

Photo d’ensemble des participants (www.akeza.net)

Samedi dernier, la formation en gestion et en animation de ciné-club, histoire, esthétique de cinéma et analyse de films organisés par l’O.N.G Menya Media  a été clôturée. Des certificats ont été octroyés aux 15 bénéficiaires de ce programme. Le secrétaire permanent du ministère de la jeunesse, sport et culture Jean Marie RUGERINYANGE et Eloge NZEYIMANA le directeur du FESTICAB avaient rehaussé cet atelier de leur présence.

 

Cette formation a été précédée par la création d’un ciné-club. Selon Menya Media, ce projet visait le renforcement de compétence des bénéficiaires en matière de cinéma et de production audiovisuelle. Un ciné-club s’avère un moyen efficace pour développer un regard critique en matière technique, artistique et esthétique des productions audiovisuelles et cinématographiques.

 

Ce projet s’inscrit dans le cadre de leur programme d’appui au développement audiovisuel au Burundi. Les heureux participants  ont manifesté leur sentiment de satisfaction après ces 9 jours de formation. Ils avouent qu’ils n’y connaissaient rien bien avant. Toutes ces personnes devront s’engager dans la gestion de ce ciné-club, durant une période d’un an.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.