Un bras de fer sur le transfert de Pierrot Kwizera vers Dubaï

Un bras de fer sur le  transfert de Pierrot Kwizera vers Dubaï

Pierrot Kwizera balle aux pieds.©DR

L’international burundais Pierrot Kwizera se trouverait actuellement à Dubaï en vue de conclure son transfert au club Al Hasm  Fc. Toutefois, Olivier Gakwaya , le Secrétaire Général  du club rwandais  Rayon Sports où il évoluait, fait savoir qu’ils ne sont pas prêts à laisser partir Pierrot Kwizera.

Vers la fin de l’année 2016, Pierrot Kwizera était censé partir joueur au Maghreb. Ne se mettant pas d’accord sur  certains points avec le club recruteur, il a jugé bon de revenir au Rwanda dans son club Rayon Sports. Toutefois, le médian burundais est au top de son niveau de façon que penser  qu’il va rester au Rwanda est vraiment illusoire.

Sans tarder, voilà qu’une offre de partir joué  aux  Emirats Arabes Unis se présente. Une occasion que Pierrot Kwizera a su saisir. En ce moment, Pierrot Kwizera serait à Dubaï en vue de conclure cette affaire. Toutefois, Olivier Gakwaya s’inscrit en faux contre ce départ de Pierrot Kwizera qu’il qualifie d’illégale. « Officiellement on ignore où se trouve Pierrot, car ce n’est pas sur Whatsapp qu’une telle affaire se joue. Le club n’a qu’à nous contacter officiellement» s’est-il confié à la presse rwandaise.

Et de renchérir : «On n’est pas prêt de laisser partir Pierrot Kwizera, car on a besoin de lui dans les matches à venir. Au Rwanda, la période de transfert est déjà clôturée, comment croyez-vous qu’on va le remplacer ? En plus de cela, il y a un club Belge qui a formulé correctement sa demande, c’est en Belgique qu’on va l’envoyer. C’est programmé pour le mois d’avril».

Une chose est sure, perdre un joueur comme Pierrot Kwizera est un coup dur dans une équipe qui prépare une compétition internationale. Mais non plus  compliquer l’affaire n’avantage personne. Le transfert sera-t-il conclu sans contentieux ? Attendons voir.

Armand NISABWE

Comments

comments