Type René Pacifique Ntwari :«A travers le gospel, j’exprime ma foi»

Type René Pacifique Ntwari :«A travers le gospel, j’exprime ma foi»

Type René Pacifique Ntwari.©Akeza.net

Type René Pacifique Ntwari est l’un des artistes burundais qui vont participer dans l’évènement ’’Pamoja festival’’ qui va se dérouler ce dimanche à Karera Beach .Il fait du gospel depuis 2009.A quelques jours de l’événement, Akeza.net vous amène à la rencontre de ce rappeur  passionné

 

Actuellement résidant à Bujumbura, ce natif de Ngozi a commencé à chanté du gospel en 2009, au lendemain de la fin de ses études secondaires faites au Lycée Notre Dame de Rohero.

 

Type compte  dix chansons  à son actif dont SINOKWIKIJIJE qui est sa première chanson qu’il a sortie. Cette dernière  l’a fort marquée comme il tient à le souligner.

 

Type  est parvenu à marier sa passion et ses études. Il a poursuivi  le Marketing à l’Université Espoir d’Afrique. Chrétien pratiquant, il va au culte du dimanche  à l’Eglise Zion Temple Celebration Center.

 

Dans la plupart de fois, les artistes se font inspirer par les autres. Le cas de Type est un cas particulier. Il est le fruit de lui-même. Il affirme n’avoir jamais été inspiré par qui que ce soit. «Depuis mon enfance, j’aimais bien la musique surtout le Rap. Et j’affirme que je suis la première personne qui fait du Rap dans ma famille. Personne ne m’a inspiré»,souligne t-il.

 

Il est rare de trouver de jeunes gens de son âge qui s’investissent dans la musique gospel. Quant à Type, il pense que chacun a ses ambitions et motivations. Le Gospel, ajoute-t-il, est sa manière de prêcher aux gens, c’est sa manière d’exprimer ses pensées, c’est sa manière d’exprimer sa croyance. Il a tenu à souligner qu’il n’a pas l’envie de quitter le Gospel pour chanter les chansons à caractère amoureuses car selon lui ,il chante l’amour en chantant Jésus, il chante la paix en chantant Jésus et chante la Justice en chantant Jésus .Donc, poursuit-il, Jésus combine tous, C’est pourquoi il ne va  pas quitter le gospel.

 

Type  demande aux jeunes de participer massivement  Pamoja festival. Son message spécifique à leur endroit est de leur dire que Jésus est le seul chemin qui mène à Dieu. Ce sera une très bonne occasion de faire son témoignage en présence de tous les participants. Il invite tous les jeunes à ne pas rater ce grand Rendez-Vous.

 

Type va bientôt sortir une nouvelle chanson.

 

Alexandre NDAYISHIMIYE

Comments

comments