Tusker Project Fame 5 : les candidats burundais s’en sortent plutôt bien

Tusker Project Fame 5 : les candidats burundais s’en sortent plutôt bien
La photo des candidats burundais au TPF5 qui fait le tour du web (www.akeza.net)

La photo des candidats burundais au TPF5 qui fait le tour du web (www.akeza.net)

La nouvelle est tombée jeudi matin. Une  grande soirée de présentation des 15 candidats sélectionnés  pour entrer au Tusker Project Fame Academy a eu  lieu à Nairobi le 31 mai 2012.

Samantha Nzeyimana et Pacifique Gashuri sont les deux candidats burundais dont on était déjà sûrs qu’ils  seraient présentés dans cette soirée de gala à Nairobi comme représentant du Burundi dans la saison 5 du télé-crochet est-africain Tusker Project Fame. La chance aurait souri à Joe Christian Irankunda qui était  encore en probation , ce qui donnerait au Burundi la chance d’afficher trois candidats à la compétition.

 

Quinze  candidats vont s’affronter par musique interposée pendant 8 semaines. Le gagnant de cette compétition remportera un prix de 5 millions cash de shillings kenyans, plus un enregistrement d’album à l’Universal music Group Sud-africain.

 

Les shows de nominations démarrent dès le 10 juin. Les évictions des candidats quant à elles commencent  avec le 16 juin, date à partir de laquelle le public aura la chance de voter pour garder dans la course le candidat de son choix.

 

Six pays sont en compétition : le Burundi (nouvel entrant), le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda, le Rwanda, et le Sud-Soudan.

 

Cette année, le Sud-Soudan a deux candidats à la compétition, le Kenya en a quatre, le Rwanda, la Tanzanie le Burundi et l’Ouganda   en ont chacun trois. Néanmoins, six  des dix-huit candidats encore dans la course sont en probation. La soirée de gala de ce 31 mai leur donnera donc l’opportunité d’offrir une performance aux invités et aux jurés qui en élimineront trois d’entre eux.15 candidats seront en tout sélectionnés pour intégrer la Tusker Project Fame Academy où ils seront rigoureusement formés en techniques vocales et initié à l’art de la performance. Ils prendront également part à  d’autres sessions  spéciales ayant pour but d’aiguiser leurs connaissances en vue de développer une posture de super star.

 

L’équipe des formateurs sera dirigée par  Hellen Mtawali .Leproducteur   Robert Kimanzi (burundais) servira de directeur musical, Kavutha Asiyo,   coach vocal, Aaron Rimbui en tant que band leader and Edwin Omondi en charge de la Chorégraphie et de la tenue générale.

 

De retour cette saison sont les trois jurés, à savoir  Ian Mbugua du Kenya Kenya, Juliana Kanyomozi de l’Ouganda, Hermes Bariki de la Tanzanie et pour la 1re fois dans le  talent show, il y aura  un juré depuis le Universal Music Group.

 

Voici les candidats qui étaient  encore en course jeudi le 31 mai avant la soirée

 

1. BURUNDI : *Samantha NZEYIMANA

                           *Pacifique GASHURI

                            *IRANKUNDA Joe Christian

 

2. Kenya: * Eunice Gutu , Doreen Nyawira, Steve Homes  et Ruth Matete

 

3. Ouganda: Nakhioga Sharon, Allan Roy Serikinda et Luzinda Brian

 

4. Tanzanie : Damián Mihayo, Linias Mutimba et  Imani Lissu

 

5. Rwanda: Jackson Kalimba, Teta Diana et Muhoza Fatuma

 

6. Sud-Soudan: Nancy Chan et Mer Ayang

La soirée a été diffusée à la télé et un bon nombre de burundais se félicitent de la prestation de Samantha et de Joe Christian , ignorant souvent Pacifique Gashuri , inconnu du grand public à Bujumbura.

 

Landry MUGISHA

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *