Tusker Project Fame 5 est à Bujumbura :30 chanteurs en finale des auditions

Tusker Project Fame 5 est à Bujumbura :30 chanteurs en finale des auditions
Yoya,l'un des chanteurs en finale des auditions TPF5 (www.akeza.net)

Yoya,l'un des chanteurs en finale des auditions TPF5 (www.akeza.net) Photo @ Akeza

La compétition musicale Tusker Project Fame vient de s’étendre à tout l’East Africa entière. En effet les auditions pour la cinquième édition  ont eu lieu dans la journée d’hier à l’hôtel Source du Nil. Désolé pour ceux qui craignaient de s’y retrouver seuls, la place était bombée de chanteurs, et de  bons en plus.

 

Des jeunes, garçons et filles qui ont travaillé à l’amélioration de leurs voix pendant des années et qui, attirés par l’appât du gain (le prix à gagner équivaudrait à plus de 80. 000. 000 FBu plus d’autres cadeaux) ont sautés sur l’occasion. Ils sont de toutes confessions religieuses, chanteurs dans des églises ou de respectés chanteurs qui mènent de solides carrière solos.

 

Au-delà de soixante  chanteurs ont participé aux auditions jusque tard dans la soirée. Aujourd’hui auront lieu la sélection définitive des représentants du Burundi dans cette compétition Est africaine.Cette selection se fera parmisles meilleurs chanteurs retenus hiers lors des éliminatoires de base.On eput citer Yoya Jamal, Samantha , Emelance Emy Niwizere , Giterolax , et d’autres.

 

Dans cette compétition, il n y a pas que le chant et la technique vocale qui éliminent .La langue aussi. Hélas , on peut chanter aussi bien que les anges , si on ne peut pas s’exprimer dans un minimum d’anglais , on est obligés d’être éliminé. Déjà, les fiches d’inscription sont en anglais. Puis la vraie compétition se déroulera au Kenya, sous la direction de guides vocaux  qui s’expriment en anglais. Il est donc primordial de pouvoir s’exprimer en anglais.

 

Plus de trente chanteurs vont passer les auditions finales sont matin. Ils sont à l’hôtel Source du Nil depuis 7h du matin. Et en définitive, seuls trois d’entre eux pourront rejoindre la compétition régionale à Nairobi.Vous saurez que les medias ne sont pas autorisés à pénétrer dans la salle des auditions ,seuls les artistes et le jury y ont accès.

 

A Bujumbura, le jury est composé de trois personnes : un Kenyan, Buddy Magloire et Léonce NGABO.En ce moments, les chanteurs tremblent, prient, craignent de perdre et espère la réussite plus que tout. On croise les doigts. Que les meilleurs gagnent !

 

LM

Comments

comments




2 thoughts on “Tusker Project Fame 5 est à Bujumbura :30 chanteurs en finale des auditions

  1. irankunda joe christian

    dont you know my name? kiki touré thanks dont write d’autres

  2. M j

    Ni Uko Bimeze? Mb Kuber ik At Competition Ku Ba Tamvyi Mur East African?
    Hari Super Dance Ir No 1 Ariko nt Sponsor Kandi Babizi…

    « All The Nigger In Tha Club »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.