Turquie : L’international burundais Youssouf NDAYISHIMIYE dans le viseur d’un club belge ?

Turquie : L’international burundais Youssouf NDAYISHIMIYE dans le viseur d’un club belge ?

Selon les informations diffusées par quelques sites sportifs turcs, le club RSC Anderlecht (évoluant en première division belge) serait intéressé par le profil du milieu de terrain international burundais, Youssouf NDAYISHIMIYE (22 ans) dit Nyange, qui évolue dans la Super Lig en Turquie.

 

 

En effet, Anderlecht aurait été séduit par sa récente performance lors du match qui opposait son club Yeni Malatyaspor au club Fenerbahçe SK (3ème sur le classement). Titulaire au cours de cette rencontre comptant pour la 12ème journée de la Super Lig, Youssouf NDAYISHIMIYE dit Nyange a marqué un bon but de la tête sur un coup franc tiré depuis l’aile gauche. Son tout premier but de la saison 2020-2021, qui a permis de sceller la victoire(3-0) à la 48ème minute contre ce club turc assez réputé et mené 2-0 depuis la première mi-temps.

Grâce à cette performance, Nyange figurait dans le Top 11 des meilleurs joueurs qui se sont démarqués lors de cette 12ème semaine de la Super Lig. Ce classement établi par le diffuseur de ce championnat, BEIN Sports, présentait ses statistiques du match comme suit : 1 but , 12 balles perdues, 8 duels gagnés et 3 dribbles réussies. « Je suis très fier d’avoir marqué ce but. Mais l’important est que mon club a gagné 3 points. Nous n’étions pas préparés spécifiquement contre Fenerbahçe. Nous sommes préparés pour toutes les équipes », s’exprimait-il sur un média sportif turc.

Connu pour son gabarit imposant et son efficacité dans les duels, Nyange a terminé la saison dernière dans ce club avec un but et 2 passes décisives au ciurs des 8 matches qu’il a disputés. Auteur d’un but au cours de cette nouvelle saison qui est à sa 12ème journée, Nyange semble de plus en plus en vue ces derniers temps. Il est souvent titularisé, à défaut, on le voit apparaitre sur le banc de touche. On se souviendra également de son tout premier but marqué de la tête en sélection nationale lors du récent match Burundi vs Mauritanie (Eliminatoires CAN 2021) à Bujumbura. Toutes ces réalisations ont bien prouvé qu’il aura un avenir prometteur pour le foot burundais.

Sous contrat de 3 ans et demi avec son club Yeni Malatyaspor (10ème avec 16 points), Nyange est annoncé sur les tablettes du club belge Anderlecht (5ème place avec 29 points du Jupiler Pro League). D’après les informations diffusées par quelques sites sportifs turcs, le club belge souhaiterait renforcer son ossature en signant cet Intamba, capable d’évoluer aussi bien en milieu de terrain défensif que dans la charnière centrale. Ancienne formation de Romelu LUKAKU ou encore du burundais Mohamed Tchité dit Mémé Tchité, Anderlecht dresse un palmarès parlant : 34 fois champion de Belgique, 9 fois vainqueur de Coupe de Belgique, 13 fois Vainqueur de la Super coupe de Belgique, 3 fois de Vainqueur de la Ligue, 2 fois Vainqueur de la Coupe des Coupes d’Europe,1 fois Vainqueur de la Coupe UEFA et 2 fois vainqueur de la Supercoupe de l’UEFA . Toutefois, pour ce qui est des discussions sur le transfert de Youssouf dans ce club, rien n’est encore officiel.

Transféré du club Aigle Noir en janvier 2020 à Yeni Malatyaspor à hauteur de 45 000 Euro (dit-on), Nyange serait sur les radars d’autres clubs européens. A suivre…

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments