Troupe Lampyre : Après le Burkina Faso, l’Allemagne les a accueillis à bras ouverts

Troupe Lampyre : Après le Burkina Faso, l’Allemagne les a accueillis à bras ouverts

Laure Sheilla Inangoma, Sophie Raissa Ndoricimpa et Freddy Sabimbona en Allemagne

Usa, Éthiopie, Ouganda, Belgique, France, RD Congo, Rwanda ou Burkina Faso, ils font toujours un tabac lorsqu’ils font passage dans un pays.  Et maintenant vient au tour de la ville de Konstanz en Allemagne de tomber sous le charme des talentueux acteurs de la troupe Lampyre. Leur passion ne cessera de les mener plus loin que quand ils seront proches de leurs rêves.Laure Sheilla Inangoma, Sophie Raissa Ndoricimpa et Freddy Sabimbona de la troupe théâtrale Lampyre sont actuellement  en Allemagne à Konstanz  pour une création d’une pièce sur la comédie.

Avec seulement une semaine et quelques jours comme  chrono, la troupe Lampyre met  les cerveaux en mode créativité et sur grande vitesse pour une pièce de qualité, mais quand ils tâtent le terrain, cela peut s’avérer compliqué « On est encore en pleine recherche pour savoir la pièce qu’on a vraiment envie de créer c’est-à-dire savoir ce qui fait rire les allemands, ce qui fait rire les burundais et pouvoir trouver des points communs » dit Freddy Sabimbona.

La pièce encore sur le feu, vous sera également servie en 2018 lors du Festival Buja sans tabou, nous révèle Freddy « Le projet est encore à l’étape de création donc on n’a pas encore de titres pour la pièce. Mais quand la pièce sera prête, elle sera  présentée  en Allemagne à Konstanz dans un premier temps et dans un second temps dans le festival Buja Sans Tabou en 2018 ».

 

Ce n’est pas que pour cette pièce toujours mystérieuse qu’ils sont en Allemagne, en effet il y a une autre pièce, mais maintenant il y a un changement catégorique d’audience “Il y a un projet avec les enfants de Konstanz, un public pour enfants de Konstanz, un public pour enfants de Bujumbura, ça sera une pièce sur les enfants et une autre qui est beaucoup plus destinée aux adultes. Donc il y aura 2 pièces de théâtre jouées à Bujumbura et à Konstanz » fait-il remarquer.

On souhaite toujours bonne chance et bonnes prestations à la troupe lampyre. Représentez-nous valablement. Et n’oubliez pas de passer du bon temps.

 

Miranda Akim’

Comments

comments