Très complexes les circuits de la musique…

Très complexes les circuits de la musique…
Big Bass , chef d'orchestre de INANGA Jazz (www.akeza.net)

Big Bass , chef d'orchestre de INANGA Jazz (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

On vous avait rapporté la bagarre entre Big Bass et Maisha Mustapha qui avait mis fin à la carrière de Big Bass dans Sikiliza Band, ainsi qu’à ses prestations les weekends au Bar La Vigne. Jeudi 12 juillet, nous avons appris que le patron du bar avait subitement interrompu le contrat de tout Sikiliza Band et avait demandé à Bass et à son groupe INANGA JAZZ de récupérer le contrat. Nous serions restés incrédules, si on ne les avait trouvés sur scène le vendredi 13 juillet 2012.

 

Depuis plusieurs semaines, le karaoké du Samedi n’existe plus chez La Vigne. Ce bar qui jouissait d’un avantage stratégique au centre de la ville a été ébranlé par l’arrivée de deux autres bars  à régime de karaoké jouissant du même avantage : Peace Club et Ego Hotel.

 

La nouveauté a toujours du charme ! Les gens ont afflués vers ces nouvelles destinations et la Vigne, n’arrivant pas à injecter du nouveau sang à l’ancien en a payé les frais.

 

C’est de passage à la Foire Régionale organisée par la CFCIB que le patron du Bar La Vigne a aperçu Big Bass et son band INANGA JAZZ et a décidé de les engager pour tenter de redonner du piquant aux nuits des weekends de son bar.

 

BIG Bass et son orchestre ont un mois pour prouver qu’ils peuvent faire du bar La Vigne une destination de rêve pour les soirs du weekend.

 

Plein jusqu’aux as, le bar vibrait d’une musique de tous horizons, de tous âges, styles et genres. Plusieurs fois,  des clients heureux sont montés danser avec l’orchestre sur scène. Des applaudissements fusant de toutes parts pour marquer les préférences des uns et des autres. Un bon début quoi.

 

Cette décision ramène sur la scène de La Vigne Big Bass, Shazi Harera, Gabriel dit Gaby, King serra, Santos  et y ajoute Papy dit  ‘’El Pedro’’ célèbre pour ses interprétations des chansons de R Kelly, et Claude Limande. Par conséquent, Vivi, Maisha, Lina et Member Bruno partent. Anderson le soliste et Jérôme le pianiste restent.

 

Très complexes les circuits de la musique…

 

LM

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.