Transport : Fin d’usage du permis de conduire en carton sur le sol burundais

Transport : Fin d’usage du permis de conduire en carton sur le sol burundais

Photo d’illustration: Permis de conduire en carton.©DR

Désormais l’usage des permis de conduire en carton n’est plus autorisé sur le territoire burundais. à partir de ce 01 septembre comme le précise le commandant de la Police de roulage et de la Sécurité Routière, OPC1 Roger Bankibigwira.

C’est ce 31 Août  que prend fin le délai d’acquisition des permis biométrique pour ceux  qui en avaient en carton. Tout conducteur qui sera attrapé en conduisant  sans son permis de conduire biométrique sera dans l’obligation de payer 2000fbu d’amende pour chaque jour passé sans ce permis tel que prévu par la loi. Toutefois, celui qui aura un récépissé de payement de banque ne sera pas concerné par cette amende.

Jusqu’ à  cet après midi des files s’observait au bureau de la Police de Roulage, les gens se pressaient pour avoir ledit permis biométrique.  Concernant la question de savoir si la période d’acquisition de ces permis pourraient être prolongée pour les personnes possédant un permis en carton, le commandant de la PSR répond par le négatif.

Selon les chiffres fournis par ce Commissariat, plus de neuf mille sept cent cinquante (9750) personnes, soit 75%, ont déjà acquis leurs permis de conduire biométriques.

Armand NISABWE

Comments

comments