Transfert internationaux : Yamini n’a pas valu 100.000 euros

Le capitaine des Hirondelles Yamini-Selemani NDIKUMANA en action (www.akeza.net)

Le capitaine des Hirondelles Yamini-Selemani NDIKUMANA en action (www.akeza.net)

Dès  le passage de Yamini  Seleman  NDIKUMANA de Vital’ o FC au Fc TIRANA en Albanie, la question de savoir le cout de transfert de ce joueur attaquant a suscité beaucoup de commentaires.  D’ habitude, les joueurs burundais  ne  dévoilent pas  le montant de leurs  transferts. Curieusement, le montant de transfert de Yamini dit Sele était plafonné à 100.000 euros. Cela est démenti  avec  force   énergie  par  Benjamin Bikorimana, le nouveau proprio  du club Vital’ o FC.  NDIKUMANA Selemani  fait  un essai qui durera 6 mois. S’il parvient à séduire les Albanais, il sera alors recruté pour de vrai.

 

Même  cas en ce qui est de son coéquipier de l’équipe nationale NSENGIYUMVA Fréderic alias FERE. Il assure également qu’il n’y a pas eu de frais de transfert. Selon certains médias, on aurait donné 20.000 dollars à la formation des mauves et blancs pour les convaincre de se séparer de  leur défenseur. Mais, si on en croit toujours les propos du président de Vital’ o Fc, il a été prêté en Afrique du Sud pour 6 mois. Et la raison qui explique ce genre de contrat est très simple. « J’ai jugé  trop maigre les montants que tous ces recruteurs me proposaient. On a préféré  donner l’occasion à nos joueurs de montrer leur talent, et après nous sommes confiants que ce sera bien meilleur qu’avant» , précisait le président Benjamin aux membres du club Vital’o.

 

Concernant la santé de Yamini Selemani Ndikumana dans son nouveau club, sur 2 matchs joués il a déjà lancé son compteur, en marquant son premier but. Quant à son ancien club, ils souffrent de son départ. Il a laissé un grand vide au niveau d’attaque. Pour combler ce vide, les dirigeants du club se sont donné le pari de traquer un rodeur de la surface au niveau de la sous-région.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.