Transfert : Gaël Duhayindavyi signe finalement avec Mukura au Rwanda

Transfert : Gaël Duhayindavyi signe finalement avec Mukura au Rwanda

Gaël Duhayindavyi tenant son maillot.©DR

C’est officiel. Le milieu de terrain Gaël Duhayindavyi portera le maillot de Mukura Victory Sport de la ligue A rwandaise pour les 2 ans à venir. C’est après que ce joueur ait été sollicité par plusieurs clubs de la sous région dont Rayons Sport.

Gaël Duhayindavyi  qui portait le maillot de Vital’o pendant la saison précédente retrouve également son coach Francis Haringingo alias Mbaya, qui a déjà pris le service en tant qu’entraineur principal dudit club.

Lire aussi: Transfert : Gaël Duhayindavyi vers Rayon Sports

Gaël Duhayindavyi  en bref

Gaël  Duhayindavyi  est un milieu offensif de taille. Il a été sacré meilleur joueur de l’année, saison 2016-2017. Calme dans la vraie vie comme au jeu, expérimenté, c’est l’un des joueurs sur qui un club peut se construire. Il est fort sur les balles arrêtées. Gaël Duhayindavyi compte aussi pas mal de sélections en équipe nationale. Il a joué les 2 derniers matches du Burundi contre le Soudan (éliminatoires  CHAN 2018, ndlr) et le Soudan du sud (pour les éliminatoires  CAN 2019).Il portait le brassard pour la sélection nationale des locaux.

Mukura VS  a terminé la saison dernière à la 12ème position avec 32 points. Il est soutenu financièrement par la société de transport Volcano.

Armand NISABWE

Comments

comments