Transfert: Gaël Bigirimana se trouve un club en Ecosse

Transfert: Gaël Bigirimana se trouve un club en Ecosse

Gaël Bigirimana après la signature avec Motherwell FC.©DR

L’international burundais Gaël Bigirimana est de retour en Ecosse où il a signé pour Motherwell FC en deuxième division. C’est en agent libre de tout contrat que Gaël Bigirimana, âgé de 23 ans a quitté le Coventry City FC.

Gaël Bigirimana qui portera le numéro 5 comme avec Coventry City FC a fait savoir que c’est un privilège pour lui de retourner en Ecosse. «Pour être honnête,  je ne savais pas beaucoup de choses à propos de ce club. C’est quand j’ai su qu’ils voulaient me recruter que j’ai regardé leur historique et leur palmarès. Mais je suis vraiment excité et c’est un privilège pour moi»  a-t-il dit.

Gaël Bigirimana ne sera pas novice en Ecosse. En quittant New Castle United, il avait trouvé du boulot avec Glasgow Rangers. Malheureusement, sa santé l’avait trahi. «L’option de revenir en Ecosse m’a toujours plu. Quand j’ai eu l’offre, j’en ai parlé à mon épouse, on en a discuté en larmes. Je devais la consulter, nous nous sommes mariés l’an dernier, et on vient d’avoir un bébé. On voulait s’assurer de prendre une bonne décision» se confie Gaël Bigirimana.

«Il amène un calme dans notre milieu, quelque chose qu’on manquait jusque-là.  Il nous a montré un grand intérêt de venir  se joindre à nous. C’est un gros coup pour nous» révèle Stephen Robinson, entraineur de Motherwell FC.

Gaël Bigirimana avait décliné l’invitation de venir jouer pour le Burundi  contre le Soudan du sud. Il avait signalé au sélectionneur national ne pas être disponible sans donner plus de détails.

Armand NISABWE

 

Comments

comments