Transfert : Emmanuel Ngama signe au club AS Kigali

Transfert : Emmanuel Ngama signe au club AS Kigali

Emmanuel Ngama célebrant son but.©DR

Bien que la période de transfert ne soit pas encore ouverte officiellement au Rwanda, différents clubs enchainent discussion et concrétisation avec les nouvelles recrues. L’international burundais Emmanuel Ngama jouera pour AS Kigali.

C’est en tant qu’agent libre qu’Emmanuel Ngama a signé pour 2 ans avec AS Kigali qui a terminé 4ème dans cette saison. L’ancien joueur d’Athletico Olympic jouait pour Mukura Victory.

Emmanuel Ngama fort de son pied gauche, s’était révélé en 2007 à Bujumbura lors du CECAFA des cadets que le Burundi a d’ailleurs remporté. En terminant meilleur joueur de cette édition, il avait eu l’opportunité d’aller jouer en Angleterre au club FC Reading. Malheureusement Emmanuel Ngama est retourné en Afrique dans les circonstances qu’il reste le seul à savoir.

Emmanuel Ngama qui vient de trouver du boulot pour les 2 ans à venir est un fin connaisseur des championnats de la sous-région, pour avoir joué respectivement dans les championnats Kenyans, Ougandais, burundais et maintenant rwandais.

Si Emmanuel Ngama trouve facilement un club, sa carrière internationale ne lui sourit pas beaucoup. La dernière fois que le Burundi l’avait convoqué, le sélectionneur d’alors Abdelmalek l’avait écarté du campement pour, semblerait-t-il, une question de discipline.

Armand NISABWE

Comments

comments