Transfert : 52.500.000fbu pour la clause libératoire de Pierrot Kwizera

Transfert : 52.500.000fbu pour la clause libératoire de Pierrot Kwizera

Pierrot Kwizera.©DR

L’international burundais Pierrot Kwizera qui évolue au Rwanda depuis 3 ans pourrait quitter Rayon Sports pour le club de la capitale rwandaise AS Kigali, à condition qu’ils respectent les exigences dont la clause libératoire de 15 millions de francs rwandais, soit 52.500.000 fbu.

Visiblement le club AS Kigali est déterminé à prendre les meilleurs éléments sur le marché rwandais. Pierrot Kwizera qui vient de passer 2 saisons à être couronné «meilleur joueur de la saison» a tapé dans l’œil d’AS Kigali. Se confiant  à nos confrères de Ruhagoyacu,  Pierrot Kwizera affirme que le club AS Kigali l’a déjà contacté mais que rien n’est conclu jusque là.

Pierrot Kwizera a toujours un contrat d’une saison avec Rayon Sports. C’est en 2016 que Pierrot Kwizera prolonge son contrat pour 2 saisons moyennant une somme de 10.000.000FRW. Dans son contrat qui le lie avec Rayon Sports, il est stipulé que si Pierrot Kwizera quitte le club avant la fin de son contrat, une clause libératoire fixé à 15.000.000de francs rwandais devra être payé et qu’il aura un salaire de 800.000 FRW par mois.

L’international burundais Pierrot Kwizera est une vedette au Rwanda. Mais à voir son dévouement et sa concentration dans sa carrière, on dirait qu’il n’est même pas au courant. Son nouveau coach au Rayon Sports  Olivier Karekezi  n’en revenait pas. S’adressant à la presse, il a lancé des propos élogieux sur ce garçon, comme quoi il a un comportement exemplaire.

Rayon Sports va-t-il se séparer de son meilleur élément ? Attendons voir.

Armand NISABWE

Comments

comments