Tournoi Dynamo Golden Jubilee: 4 équipes décrochent leur ticket pour la demi-finale

Tournoi Dynamo Golden Jubilee: 4 équipes décrochent leur ticket pour la demi-finale

Tournoi Dynamo Golden Jubilee: 4 équipes décrochent leur ticket pour la demi-finale ©Akeza.net

Dans le but de célébrer ses 50 ans d’existence, le club Dynamo a organisé le samedi et dimanche dernier au terrain dit département les éliminatoires du tournoi Dynamo Golden Jubilee. Ces matches ont opposé 6 clubs de basketball dont Urunani, New Look, Gymkhana, Target, New Stars et Imbeya. Avec des rencontrées disputées, 4 équipes ont pu décrocher leur ticket pour la demi-finale qui aura lieu le 2/3/2019.

 

Les matches des éliminatoires du tournoi Dynamo Golden Jubilee ont vu la présence de plusieurs officiels dont le Président de Dynamo Joe Dassin Rukundo ainsi que d’autres personnalités.

Des éliminatoires disputées

Le premier match des éliminatoires de ce tournoi a eu lieu samedi le 23 février 2019 vers 14h.Cette rencontre a opposé les clubs Urunani de Bujumbura et New Look de Bururi. Dans les premières minutes du jeu, New Look met la pression sur Urunani et mène 6-2. Se voyant menacé, Urunani va vite revenir au score à la fin du 1er quart temps 17-9. Avec le 2ème quart temps, Urunani va s’imposer en prenant le dessus sur New Look et le score à la mi-temps étant de 35-20.

Malgré le courage et leur détermination, New Look n’arrive pas à revenir au score. L’écart entre les 2 équipes ne cesse de se creuser, 57-35 à la fin du 3ème quart temps. Au bout d’un match qui s’est terminé sous une légère pluie, Urunani finit vainqueur sur le score de 45-71.

 

Lire aussi : « Dynamo Golden Jubilee » : A l’ occasion de ses 50 ans, le club de basketball Dynamo organise un tournoi

 

La suite des éliminatoires se déroule dimanche 24 février 2019. 4 clubs sont au rendez-vous de cette 2nde journée. Un public nombreux venant de tous les côtés s’installe pour soutenir les équipes. Ainsi donc, le premier match oppose les clubs Gymkhana de Bujumbura et Target de Ngozi.

Le coup d’envoi est donné à 9h et c’est Gymkhana qui prend les devants en menant 14 contre 12 à la fin du premier quart temps. Se croyant tout maîtrisé, Gymkhana va être surpris dans le 2ème quart temps. Target va reprendre l’avantage et mener 29-25 à la mi-temps. Au bout d’un 4ème quart temps marqué par le courage et la dynamicité de ces 2 équipes, Target va perdre la rencontre au profit de Gymkana qui l’emporte 76 points contre 69.

Le dernier match des éliminatoires a opposé les clubs New Stars de Bujumbura et Imbeya de Gitega. La rencontre n’étant pas beaucoup animée puisque New Stars domine ses visiteurs. Et au fil des différents quarts temps, un fossé de points continue à se creuser. Ne sachant plus à quel saint se vouer dans les dernières minutes du jeu, les joueurs du club Imbeya de Gitega finissent par s’incliner face à New Star. Celui-ci finit vainqueur avec un score de 72 contre 43 soit une différence de 29 points.

Une demi-finale très attendue…

Après ces éliminatoires, vous aurez deviné les tenants du ticket de la demi-finale qui se déroule le samedi prochain. Les équipes qui vont disputer la finale sont réparties comme suit : Urunani Vs Gymkhana et Dynamo Vs New Stars. « Ce sera que du feu sur terrain » disent-ils. Préparez-vous à ce beau spectacle.

Le président du club organisateur du tournoi, Dynamo, Joe Dassin Rukundo a indiqué que ce tournoi a été organisé dans l’objectif de célébrer 50 ans au service de l’encadrement de la jeunesse. « C’est un travail qui fait partie de la mission du club Dynamo. Pendant 50 ans, on a formé des jeunes qui aujourd’hui sont actifs dans la vie économique et sociale du pays. C’est un sentiment de satisfaction pour nous ».

 

Fleurette HABONIMANA

 

 

Comments

comments