Tops et flops du show de Kigingi “Valentine Experience”

Tops et flops du show de Kigingi “Valentine Experience”

Si certains amoureux s’étaient réunis autour d’un diner aux chandelles, d’autres se cassaient les côtes de rire. On dit merci à Kigingi! Encore une fois ! Ce 14 février, Kigingi a fait sensation lors de son show de la Saint Valentin intitulé « Valentine experience ». Quoi que, certaines maladresses n’ont pas pu passer inaperçu.

Lire aussi : « Kigingi Valentine Experience » : Quand amour et humour font bon ménage !

 Un costume impeccable

Du rouge pour la Saint Valentin ! Kigingi portait une chemise blanche impeccable, une veste rouge dôtée d’une épitoge noire sur le côté droit et d’un foulard de poche noir sur le côté gauche. Une ceinture noire, des portes-ceintures rouges et un pantalon de couleur rouge du côté gauche et de couleur noir du côté droit. Un costume original pour la Saint Valentin cousu par Bedel Fashion, comme pour chaque show de Kigingi d’ailleurs !

Une performance efficace

Sur scène, Kigingi est resté fidèle à lui-même. Vif, alternant phase préparé et improvisation, l’humoriste a parlé de l’amour avec humour. Cela partait des comparaisons entre les relations amoureuses d’avant l’avènement des Smartphones et des réseaux sociaux ou des compatibilités amoureuses entre jeunes de différents quartiers de la capitale avec une grande dose d’humour et de dérision comme il sait si bien le faire. La joie se lisait réellement sur les visages. Que l’on soit venu seul ou accompagné.

L’hommage à un couple du public

Au milieu de la soirée, Kigingi a voulu rendre hommage à ce couple avec qui il est ami et qui célébrait ses 3 ans de mariage. Ils ont eu droit à leur petit moment de gloire lorsque Kigingi leur a demandé de se lever et de chacun déclarer leurs sentiments l’un envers l’autre. L’instant est magique !

Les flops

Humoristes ennuyeux

« Il devrait mieux choisir les humoristes qui passent sur scène avant lui » raconte un spectateur et ami proche de Kigingi, « Peut-être qu’il était très surchargé et qu’il n’a pas eu le temps de les écouter avant qu’ils montent sur scène”, s’est inquiété un autre spectateur. On retiendra que les spectateurs aimeraient que Kigingi soit plus sélecteur quant aux nouveaux qu’il veut propulser.

Le timing, c’est quoi le timing même ?

Les burundais avec leur temps élastique ! Quitte à faire les balances devant les spectateurs…après une heure de retard !  Venus de tous les coins de Bujumbura, les spectateurs espéraient voir Kigingi toute la soirée et à leur grande surprise « trois nouveaux visages se pavanent et s’éternisent sur la scène » nous dit un spectateur plutôt fâché. A 20h 40’, Kigingi monte sur scène, soit après quarante minutes de retard. “Il était grand temps”, crie un des spectateurs aigris.

Lire aussi : Kigingi Summer Comedy : la plus grosse fête de l’été ?

Un souci d’organisation

« Dû à un changement de membres de l’organisation à la dernière minute, les coulisses étaient sens dessus-dessous. L’organisation n’était pas au top comme je l’avais espéré. Et les spectateurs l’ont remarqué. Je dirais aussi qu’à cause d’une mauvaise organisation, certaines personnes ont dû assister à tout le show debout », a avoué Kigingi après le show.

 

Miranda Akim’

Comments

comments