TIC : Le SETIC partenaire de l’enseignement au Burundi

TIC : Le SETIC partenaire de l’enseignement au Burundi

Un aperçu du site de l’ISPG présenté par les stagiare ©Akeza.net

Ce matin dans les locaux du Secrétariat Exécutif des Technologie  de l’Information et de la Communication (SETIC), a eu lieu la présentation par 2 étudiants de l’Université Polytechnique de Gitega de ce qui sera le site internet de l’Institut Supérieur Paramédical de Gitega. En présence des cadres du SETIC et de l’ISPG, les 2 étudiants ont présenté un  travail qui a été rendu possible grâce à l’aide et l’encadrement du SETIC.

 

Landry NTAHEMUKA et Moïse WILONDJA , 2 étudiants de l’Université Polytechnique de Gitega, ont conçu, dans le cadre de la fin de leur stage académique au SETIC, un site internet dynamique pour l’ISPG. Sous la supervision de Dismas Habarugira, Web Master au SETIC, le binôme a présenté son travail devant une assemblée constituée de cadres du SETIC, de l’ISPG et de l’honable Georges Nshimirimana, élu de Gitega, venu pour l’occasion.

 

Le site web qui se veut dynamique offrira aux visiteurs non seulement la possibilité de connaitre l’ISPG, son histoire, ses différentes filières et informations mais aussi la possibilité de s’inscrire aux cours directement depuis le site internet. Selon Evariste MINANI, expert en TICs au SETIC, ce travail est d’une qualité professionnelle et répond à un certain nombre de critères internationaux.

 

La SETIC  se félicite pour cette réalisation car comme le dit Evariste Minani, cela est le premier pas dans la démarche de partenariat entre le SETIC et les différentes institutions académiques burundaises dans l’encadrement de stagiaires et dans la formation dans le cadre du renforcement de capacités. Cela dans le but de contribuer au progrès et au développement du Burundi. Il espère que ce travail encouragera d’autres institutions.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments