TIC : AFRIREGISTER à la rencontre de ses clients

TIC : AFRIREGISTER à la rencontre de ses clients

Des membres du staff d’Afriregister ©Akeza.net

Le fournisseur de noms de domaine, AFRIREGISTER, a réuni des clients, des programmeurs et web designer dans une réunion d’échange le samedi 20 Mai à l’hôtel Belair. Pendant 2h, différents intervenants ont exposé sur les différents services et produits de l’entreprise et ont répondu aux questions des invités.

Cette réunion avait pour but de renforcer les liens avec ses clients, d’apprendre à les connaître, de prendre connaissance de leurs suggestions, préoccupations et éventuelles plaintes nous dit Jean Claude Gatete. Cela était aussi un moyen de répondre aux questions des clients sur les différents services qu’offre Afriregister et ainsi corriger certains problèmes de compréhension et lever le voile sur des sujets importants pour l’entreprise et ses clients. Cette journée d’échange était aussi une occasion pour Afriregister de présenter à ses clients ses nouveaux produits.

Le nom de domaine comme point central         

En premier intervenant, Jean Claude Gatete a fait une présentation d’Afriregister. Dans cette présentation, il dresse en quelques mots le profil de l’entreprise, ses différents services et leurs multiples déclinaisons. Etant une entreprise d’enregistrement des noms de domaine, aussi bien au Burundi que dans le reste du continent – d’où le nom AFRIREGISTER –, il était important d’expliquer à l’assistance ce qu’était un nom de domaine, son importance et ses différentes types. En clôturant le sujet sur les noms de domaine, il déclare : «  le nom de domaine est le point de départ pour une visibilité mondiale. »

Mr Gatete a également parlé des autres services qu’offre Afriregister, tels que l’hébergement des sites internet et la création des sites pour tout type de client. Il a tenu à signaler qu’Afriregister fournit également des formations à ses clients après avoir créé leur site internet afin que les clients soient capables de prendre en main leur site et puissent effectuer de manière facile les mises à jour de celui-ci. En plus de cela, l’entreprise offre également des services de protection des sites internet via des certificats SSL qu’on peut retrouver en détail sur le site www.afriregister.bi.

Afriregister offre également des formations en web développement et web design pour la conception des sites internet et des applications.

Dans son exposé, Mr Gatete a également donné des éclaircissements sur ce qui est des modalités de payement, des délais à respecter pour ne pas se retrouver dans certaines situations contraignantes et des différents mécanismes mis en place pour permettre aux clients de bénéficier au mieux des services de l’entreprise. Et d’ajouter : « notre objectif est de vous servir de la manière la plus professionnelle possible »

 

Des nouveaux produits

L’autre point à l’ordre du jour concernait l’espace client (CPanel) et le web mail – pour les adresses mails professionnelles –. Mr Alain Gael Emerusenge qui a exposé sur le sujet a commencé par expliquer la marche à suivre – démonstration à l’appui – pour la création de son espace client. Mr Emerusenge a expliqué en détail ce que le compte client permet aux clients de faire et les différentes manières de le gérer. Mais également comment gérer son système de messagerie professionnel et comment faire en sorte qu’il fonctionne correctement en donnant quelques conseils de sécurité.

Il était aussi question de « Afrisite », une plate-forme qui permet aux clients de créer eux-mêmes leur site internet en quelques clicks et ce sans avoir des compétences de programmeur. Il est à ajouter qu’Afrisite s’adresse spécifiquement aux clients ne pouvant pas s’offrir un site internet dynamique en lui proposant une solution à faible coût et lui permettant ainsi d’avoir une véritable identité numérique.

L’un des moments les plus importants de la réunion a été la présentation de Pesabay (www.pesabay.bi), le nouveau site internet de vente en ligne créé par Afriregister. Avec ce site, l’entreprise veut permettre aux gens de faire du commerce sans problèmes et à moindre coût. Un produit qui va sûrement ravir les petits commerçants puisqu’étant un véritable marché virtuel accessible de partout.

Signalons que dans le souci de rendre ses services plus accessibles, Afriregister pense aux moyens de collaborer avec des programmeurs et web designer pour la revente de leurs produits et services auprès de leur clientèle.

La réunion d’échange s’est clôturée par une séance de questions/réponses avec les invités. Des questions auxquelles le personnel d’Afriregister a pris soin de répondre. Ainsi, ils ont pu apporter des éclaircissements et certainement aider à dissiper certaines craintes et inquiétudes.

 

Moïse MAZYAMBO

 

Comments

comments