Thilo Kehrer lance une fondation pour aider les enfants burundais en fin de scolarité

Thilo Kehrer lance une fondation pour aider les enfants burundais en fin de scolarité

Selon les informations relayées par nos confrères du média français BFM Rmc Sport, le jeune défenseur du Paris Saint-Germain, Thilo Kehrer (de père allemand et de mère burundaise) lance une fondation pour accompagner les enfants burundais en fin de scolarité pour une bonne insertion dans la vie professionnelle. Une aubaine pour la jeunesse burundaise.

C’est dans une soirée organisée ce lundi 10 février à Paris que Thilo Kehrer a lancé officiellement sa fondation. Celle-ci aura donc pour but de fournir un accompagnement des jeunes burundais qui peinent à intégrer le monde professionnel par manque d’expérience.

Pour joindre l’utile à l’agréable, ce centre qui ouvre bientôt leur proposera des formations ainsi qu’une promotion de projets innovants.

Cette soirée aura aussi été marquée par une exposition-vente des photos prises lors du Marathon pour la paix édition 2019 qui a eu lieu le 3 juillet 2019 à Bujumbura, dans lequel la présence de Thilo Kehrer en tant que parrain était annoncée. Mais à la dernière minute, il n’a pas pu venir puisqu’il a été pris in extremis par les activités de son club. C’est donc son père qui est venu le représenter.

Thilo Kehrer, de mère burundaise (née à Kayanza), évolue au sein de la sélection allemande où il a été champion d’Europe U-20(en 2017). Sans doute, l’œuvre caritative de ce jeune est une façon de renouer avec ses racines burundaises.

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments