The Moment Show : les stylistes sont des artistes mais aussi des entrepreneurs

The Moment Show : les stylistes sont des artistes mais aussi des entrepreneurs
L’affiche qui annonce l’événement.(www.akeza.net)

L’affiche qui annonce l’événement.(www.akeza.net)

Deux des stylistes les plus crédités  du pays créent l’évènement le 21 Décembre avec un show intitulé The Moment. Guy Maza, dont la dernière collection ‘’Et Dieu créa la femme’’ avait rencontré succès et admiration s’unit  pour une extraordinaire aventure fashion avec Krystal Bella Shabani,  dont la marque Krysbel Design relève  avec brio le très compliqué défi de redéfinir le vestimentaire féminin à Bujumbura. Rendez-vous est pris !

 

Akeza.net : Bonsoir Guy. The Moment Show, de quoi s’agit-il ?

 

Guy Maza : Bonsoir.  The Moment Show est un événement de mode qui va se dérouler chaque année. Il va rassembler des créateurs burundais  en premier temps,  puis des créateurs burundais  et  étrangers dans les années à venir. C’est un événement  né de l’idée de deux créateurs burundais,  Guy Maza et Krystal Bella Shabani.

 

The Moment sera un moment pour les designers de présenter leurs créations au public, rencontrer leurs clients potentiels et aussi pour le business. The Moment est un événement de mode qui lie l’art au business.
Akeza.net : Dans quelles circonstances est-il né ?

 

Guy Maza : Quand on a commencé avec la mode il y a quelques années, on était jeunes et les enjeux ne sont plus les mêmes aujourd’hui. Maintenant c’est plus difficile, nos petites entreprises sont en train de grandir, et les dépenses augmentent de plus en plus  car les gens attendent plus de nous.

Nous avons  eu l’audace d’aller nous faire connaitre à l’extérieur du pays, ce qui est une étape importante car tu dois travailler plus pour affronter les autres que tu rencontres. C’est de cette situation qu’est né THE MOMENT Show. Nous voulons nous conformer aux règles de  notre industrie.

 

Akeza.net : On pourrait croire que cet évènement créé par des stylistes leur réserve une place de choix…

 

Guy Maza : The Moment est un événement de mode.  Les mannequins, photographes, maquilleurs, habilleurs …doivent être présents  car il comprend une partie de défilé. Les mannequins sont indispensables.

 

Akeza.net : Qu’est ce qui est au menu de ‘’The Moment’’ ?

 

Guy Maza : The Moment est un grand événement pour l’industrie de la mode burundaise. Il est divisé en trois parties : une partie cocktail pour accueillir le public en le mettant à l’aise dans une bonne ambiance avec la performance d’artistes chanteurs. C’est le moment  pour distribuer des fiches de commande et des outils promotionnels de nos marques et des sponsors.

Une autre  partie sera le défilé de mannequins portant les créations de différents stylistes. Enfin viendra le moment pour les designers de rencontrer le public pour la vente, les commandes, le feedback, rencontrer les journalistes pour expliquer les thèmes, parler de l’inspirations des collections du jour.

 

 

Akeza.net : Pourquoi le nom ‘’The Moment’’ pour l’événement ?

 

Guy Maza : The Moment signifie ‘’le Moment’’ en français .On a choisi ce nom pour désigner cette opportunité d’exposer nos créations (produits) à travers un défilé de mode, de se faire des commandes, rencontrer les clients pour des opportunités business. Bref c’est un grand moment, d’où ce nom.

 

 

Akeza.net :   En quoi cet évènement diffère-t-il d’autres shows de mode organisés au pays ?

 

Guy Maza : The Moment présente les créateurs  non seulement comme des artistes mais aussi comme des entrepreneurs. D’où la raison de mettre plus de professionnalisme dans les préparatifs tant au niveau des créations mais aussi de l’événement en soi.  En plus de divertir le public avec un bon défilé de mannequins en vogue, The Moment veut donner au public  le temps d’acheter du made in Burundi qui sort directement des podiums.

Un autre élément important est que chaque designer pourra construire un book look de sa collection à présenter à ses clients.

 

 

Akeza.net : Quelle est la place de la jeune génération dans cet événement ?

 

Guy Maza : The Moment Show donnera une chance aux jeunes artistes dans les prochaines éditions. L’évènement  présentera un jeune designer sélectionné parmi beaucoup d’autres après présentation  de leurs travaux à l’équipe de  sélection.

 

Propos recueillis par Landry Mugisha

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.