The flame Fashion Xhibition : la jeune styliste a mis le feu aux podiums !

The flame Fashion Xhibition : la jeune styliste a mis le feu aux podiums !

La jeune styliste Flambelle MUPFASONI et les mannequins Ketsia , Lynka Amanda KANEZA et Ornella GAHIMBARE ©Akeza.net

Dans la soirée du 20 juillet, Flambelle MUPFASONI a dévoilé sa toute première collection au restaurant le Flamboyant.  Elle, qui s’attendait à un fiasco pour ses débuts a été agréablement surprise. Des chaises remplies, du beau monde, un public content et des mannequins satisfaits. L’évènement s’est avéré être un succès.

« La première impression compte », dit-on.

Le temps d’une soirée, Flambelle a effacé de nos mémoires ces soirées ratées faites au nom de la mode. C’est dans un lieu magnifiquement décoré que le défilé a tenu place.  Depuis l’entrée, le décor se fait remarquer. Du beau travail !

De petites lumières dans les arbres et sur les murs attirent le regard, puis les yeux rivent vers le podium. Quelle magnificence ! La petite s’est largement dépassée. Les gens commencent à arriver deux par deux ou en groupes, tous sur leur 31. Hors de question d’être la risée de la soirée.

Le premier verre est offert par la maison, des plats remplis d’amuse-bouche font le tour entre les rangées et depuis les coulisses, les mannequins jettent un coup d’œil au public.

La soirée tant attendue

Le moment tant attendu arrive. Les premiers des 21 mannequins ouvrent le show avant de laisser les autres leur emboiter le pas. Parmi les mannequins, l’on notera les passages très applaudis de Lynka Amanda KANEZA, Super Model 2015 au Rwanda et d’Ornella GAHIMBARE, 2ème dauphine Miss Burundi 2016.

Lynka Amanda KANEZA, Super Model 2015 au Rwanda et Ornella GAHIMBARE, 2ème dauphine Miss Burundi 2016 ©Akeza.net

De jeunes et nouveaux visages défilaient bien les uns plus que les autres. En dépit de quelques  défauts, le show a été un succès. « Comparé aux défilés que l’on a l’habitude de voir au Burundi, je dirais que c’était vraiment réussi. En général, Flambelle peut se féliciter pour cet évènement. Ce que par contre je n’ai pas vraiment compris, c’était pourquoi certains mannequins rebroussaient chemin sans être arrivés au bout du podium » a tranché Monia, elle-même ancienne mannequin en Chine.

Qu’en ont pensé les gens du show?

Habitués aux habits en kitenge lors des défilés, Flambelle a changé la donne avec sa collection. Le public a ainsi découvert une nouvelle facette de la mode au Burundi «  D’habitude, lors des défilés ; les stylistes présentent un peu la même chose que d’autres stylistes. Des habits en kitenge. Flambelle a essayé de changer ce que l’on voit dans la vie de tous les jours » s’est exprimé Sophie, une des personnes venues voir le show.

Emue,la jeune créatrice de mode Flambelle,  ne pouvait cesser de pleurer. “Je ne savais pas que les chaises allaient être toute remplies. C’est pour cela que je n’ai pas pu faire mon discours en face des gens. C’était trop pour moi. J’étais extrêmement contente.” nous disait-elle.

La styliste Flambelle MUPFASONI et le public après le show. ©Akeza.net

Ne pouvant pas venir à la soirée comme prévu, le comédien Michael Sengazi a tenu à s’excuser. Sur ses réseaux sociaux, il a posté ce texte “ Je voudrais m’excuser auprès de mes fans et du public qui sont venus au show « The flame exhibition ». je n’ai pas pu venir à cause de quelques petits pépins de santé et autres problèmes d’ordre personnel indépendant de ma volonté […] ».

Flambelle a profité de l’évènement pour annoncer que ses vêtements seront disponibles en vente très prochainement. On ne souhaite que du succès à Flambelle qui montre déjà une force immense pour une débutante.

 

Miranda AKIM’

Comments

comments