The Black Dutch: Un beau projet porté par Guy BASABOSE et la fondation Yangambi en Hollande

The Black Dutch: Un beau projet porté par Guy BASABOSE et la fondation Yangambi en Hollande

Un portrait de Guy BASABOSE ©DR

Guy BASABOSE, un photographe burundais et la fondation Yangambi ont dédicacé leur projet « The Black Dutch » aux néerlandais d’ascendance africaine. The Black Dutch est donc une série de portraits artistiques de néerlandais d’ascendance africaine ayant des histoires pouvant servir d’inspiration . Un projet qui est d’ailleurs exposé au théâtre Korzo à La Haye, aux Pays-Bas.

Lire aussi : Guy BASABOSE : une extraordinaire rencontre humaine doublée d’un génie de l’image

Né grâce à la collaboration du photographe Guy BASABOSE et de la fondation Yangambi, le projet « The Black Dutch » vise à créer une conversation inspirante et positive à travers la photographie de portraits dans une belle société diversifiée.

Comme les deux collaborateurs l’expliquent, l’objectif de ce projet est d’exhiber la beauté de nos différences « Notre objectif avec ce projet est de nous défier d’aller au-delà des stéréotypes qu’ils soient physiques ou intellectuels, nous défier d’être prêts à accepter et à adopter nos différences. Défiez-vous de célébrer notre caractère unique, notre beauté et de reconnaître la grande contribution que les citoyens noirs font aux Pays-Bas »

Une édition qui n’affiche aucun burundais pourrait susciter des inquiétudes « Pour que ce ne soit pas du népotisme, j’ai commencé par les autres avant de montrer les miens (les burundais). L’idée c’est de mettre toute la communauté noire d’ascendance africaine en Hollande. Alors j’ai décidé de ne pas commencer par les burundais» npus a confié Guy BASABOSE.

Cette exposition retraçant en 10 photos le parcours de 6 femmes et 4 hommes est à ne pas manquer. Déjà disponible sur le site web de Guy BASABOSE, découvrez les beaux portraits en noir et blanc ici : http://www.basabosephotography.com/the-black-dutch-project/

Miranda AKIM’

Comments

comments