Tennis/Fed Cup: Les 3 burundaises ont atteint les quarts de finale

Tennis/Fed Cup: Les 3 burundaises ont atteint les quarts de finale

Les 3 burundaises et le coach Hassan Murisho.

C’est la fin de la compétition pour les 3 représentantes du Burundi à la Fed Cup de Budapest. Toutefois, Sada Nahimana, Aisha Niyonkuru, Hoziane Kitambala ont pu atteindre les quarts de finale.

Lire aussi: Tennis : 3 burundaises à la Fed Cup en Hongrie

La presse sportive suivait de près les 3 burundaises parties à la rencontre d’autres joueuses de tennis venues de différents coins du monde. Sada Nahimana fraichement sortie de la compétition «US Open» s’est jointe à ses 2 compatriotes basées à Nairobi. Contrairement à l’opinion qui considérait ces 3 représentantes d’Afrique en général, et du Burundi en particulier comme de simples participantes, ces burundaises ont surpris plus d’un. C’est au niveau des quarts de finale qu’elles ont été éliminées.

Lire aussi: Tennis: l’incroyable parcours de Sada Nahimana, de Buyenzi à la gloire du «US Open Junior»

Hassan Murisho, entraineur de ces 3 tenniswomen est plutôt fier de ses athlètes, car elles ont été impressionnantes. Toutefois, ce technicien déplore le manque d’encadrement et de moyens suffisants afin de soutenir ces tenniswomen.

En dépit de leur élimination, Sada Nahimana, Aisha Niyonkuru, Hoziane Kitambala ont beaucoup gagné en termes d’expérience et de maturité.

Armand NISABWE  

Comments

comments