Technologie : L’IFB abritera le« Africa Code Week»

Technologie : L’IFB abritera le« Africa Code Week»

Du 18 au 25 octobre 2017, l’Institut Français de Bujumbura sera le cadre d’accueil du  «Africa Code Week», une initiative qui vise à faire connaitre les joies de la programmation informatique aux jeunes.

Initié par SAP, une entreprise experte dans le développement de logiciel pour les entreprises et les institutions, en collaboration avec l’Institut Français du Burundi, Burundi Innovation et le Ministère des Transports, des Postes et Télécommunication, «Africa Code Week» a pour but de faire connaitre aux jeunes entre 7 et 17 ans les secrets de la programmation informatique dans un monde où les nouvelles technologies deviennent le socle de toute société émergeante.

En 2016, Africa Code Week a permis à près de 426000 jeunes de 30 pays africains d’écrire leurs premières lignes de code ou de toucher un ordinateur pour la première fois; une initiative d’ores et déjà saluée par la communauté internationale pour la pertinence de sa vision et la portée de son impact.

En amont de la formation à venir, des séminaires de formation « train for trainers » sont organisés pour les bénévoles qui accompagneront les enfants lors de l’«Africa Code Week». Une formation qui sera sanctionnée par un certificat.

La formation pour les jeunes est gratuite et les inscriptions se font à la médiathèque de l’IFB.

Ceux désireux de s’inscrire aux séminaires de formation « train for trainers » peuveent le faire en cliquant sur le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/1Bhzc0x_6SbG2RNedn_euqrGNYDbLkl07avRXEXVQ6ew/viewform?ts=59b664e2&edit_requested=true

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments