Tanzania Railways Limited (TRL) lance ses lignes de transport de marchandises vers le Burundi

Tanzania Railways Limited (TRL) lance ses lignes de transport de marchandises vers le Burundi

Une locomotive de la TRL ©DR

La compagnie de chemin de fer tanzanienne TRL (Tanzania Railways Limited) a lancé son service de transport de marchandises vers le Burundi. Si l’on se fie aux propos de Shaban Kiko, directeur exécutif de la TRL, avec cette nouvelle ligne ses trains pourront transporter désormais 20 wagons conteneurs  en direction du Burundi, en partant du port de Dar es Salam (Tanzanie).

 

Selon Shaban Kiko, les services de bloc-train sont lancés pour les commerçants et les entreprises privées capables de transporter 20 wagons de fret. Le lancement de cette ligne a été faite avec un convoi de bobines de fer d la compagnie burundaise UBUCOM. Un convoi qui fera 4 jours de voyage et qui passera par Kigoma en Tanzanie avant de finir sa course au port de Bujumbura.

 

En outre TRL a annoncé la baisse du coût de transport des conteneurs à l’arrivée à Bujumbura. En effet le transport coûtera 3.056 USD (dollars américains) pour un conteneur plein en partance de Tanzanie et 3.024 USD pour un conteneur à fermer à Bujumbura. Le transport par route coûtant 3500 USD. Ce qui, pour les entreprises, représente une plus-value.

 

Signalons que les coûts de la TRL comprennent également la manutention du fret au port de Dar es-Salaam, Kigoma et Bujumbura, le transport ferroviaire à Kigoma et l’expédition à Bujumbura.

 

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments