Sugar Kampayana scotché par le talent des compétiteurs de Ten In One

Sugar Kampayana scotché par le talent des compétiteurs de Ten In One

Sugar au Tanganyika Studio (www.akeza.net)

Sugar au Tanganyika Studio (www.akeza.net)

Bien qu’il vive aux Etats Unis depuis plus d’un an, Sugar Kampayana (ancien pilier de l’Amicale des Musiciens du Burundi et initiateur de plusieurs projets salutaires pour la musique burundaise) suit de près tout ce qui touche la musique burundaise. Dernièrement il était très excité d’entendre Kidum lancer la compétition Ten In One et s’est fait tout le plaisir de suivre toutes les étapes marquant l’évolution de cette dernière. C’est un homme complètement noyé dans la joie qui nous a envoyé le commentaire ci-dessous après le visionnage des images de la compétition. Pour un homme qui a longtemps rêvé de voir la musique burundaise s’élever et se trouver une issue, il n’en revient pas. Touché par son message, personnel au départ, nous lui avons demandé la permission de le publier, pour partager cette excitation venue de l’autre bout du monde à un public plus large, et nous avons eu son accord. Voici son message en intégralité.

Sugar Kampayana(www.akeza.net)

Sugar Kampayana(www.akeza.net)

‘’ Hey Bro, je visionnais des extraits du concert Ten in One. Je suis vraiment ému, ça m’a donné la nostalgie du pays, cette ambiance me manque énormément. Par dessus-tout je suis impressionné par l’esprit de solidarité, de complicité et surtout d’équipe qui a caractérisé nos jeunes artistes.

Quoi de plus beau que de voir Yoya et R-Flow accompagnant Rallye Joe, SAT B aidant Emery Sun, Yoya assurant le backing vocal pour l’Etoile du Centre, Chanelle et R-Flow appuyant Black G … what a wonderful picture! Those images made my day for real, I’m so proud of u, guys. Peu importe qui a gagné le concours, they all deserve honor. Ils ont été tous à la hauteur, leurs prestations multicolores étaient fabuleuses.

S’il y avait moyen, il fallait les amener tous chez R Kay, afin qu’ils puissent nous faire un album de Ten In One. Pour moi il ya pas meilleur que les autres, ces jeunes sont l’espoir de notre musique de demain, quel talent! Surtout qu’ils nous ont fait du live….. Félicitation à l’heureux gagnant et coup de chapeau aux membres du jury car personnellement je n’aimerais pas être dans leur peau devant ces jeunes bourrés de talents, surtout que j’aurais un terrible embarras de choix. Merci surtout au public qui a montré son amour, enthousiasme et satisfaction à nos artistes. Go Burundi music’’

Landry MUGISHA

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.