Street Child World Cup 2018 : Le Burundi gagne la troisième place

Street Child World Cup 2018 : Le Burundi gagne la troisième place

Street Child World Cup 2018 : Le Burundi gagne la troisième place ©DR

Petite finale de la « Street Child World Cup 2018 » remportée, ce 16 mai, par l’équipe « Imboneza FC » du Burundi face à l’Indonésie sur le score de 3-1. La cérémonie de clôture de ce tournoi international de football des ex-enfants de la rue lancée vendredi dernier se tient, aujourd’hui même, après la finale qui va opposer le Pakistan à l’Uzbékistan.

C’est aujourd’hui que prend fin le tournoi international de football « Street Child World Cup 2018 », la coupe du monde de football des anciens enfants de la rue qui se tient tous les ans sous le slogan « L’avenir dépend de toi ».

Cette année, ce tournoi a débuté vendredi le 11 mai, dans la ville de Moscou, en Russie. Il aura réuni 24 équipes de filles et de garçons, représentant 21 pays. En Afrique, trois équipes de garçons ont été sélectionnées (Burundi, Kenya, et Libéria) et une équipe de filles (Tanzanie).

Dans cette compétition, le Burundi a été représenté par l’équipe « Imboneza FC » de l’association « New Generation » présidée par Dieudonné Nahimana.

Dans leur deux premiers matchs, l’équipe « Imboneza FC » a battu l’Indonésie et le Brésil, respectivement, sur les scores de 2-0 et 4-1.

Ce qui leur a permis d’accéder aux quarts de finales. Là encore IMBONEZA FC a battu la Biélorussie sur le score de 2-0.

En demies-finales, après un match très disputé face à l’Uzbékistan, l’équipe « Imboneza FC » a perdu sur un score de 0-1. Ils ont ainsi disputé le match de la 3è place qu’ils ont remporté ce matin sur un score de 3-1 face à l’Indonésie.

Rappelons également que ce tournoi a été organisé en Russie dans le but de bien préparer le Mondial de Football 2018, que ce pays abritera du 14 juin au 15 juillet 2018.

Blaise NKURIYINGOMA