Steve NZIGAMASABO sur les traces de son grand frère Saïdo NTIBAZONKIZA

Steve NZIGAMASABO sur les traces de son grand frère Saïdo NTIBAZONKIZA
Steve Nzigamasabo avec ses coéquipiers de Vital'o (www.akeza.net)

Steve Nzigamasabo avec ses coéquipiers de Vital’o (www.akeza.net)
Photo © Iwacu

Toujours calme et  concentré sur ses objectifs, Steve NZIGAMASABO est l’un des joueurs cadres que compte l’équipe historique de VITAL’O tout autant que la sélection nationale  INTAMBA MU RUGAMBA.
Ce numéro 10 doué de  l’art de manier le cuir comme il veut  est un jeune joueur très  prometteur qui fait tellement de merveilles qu’on ne se donne plus  la peine de compter combien de fois il sort du terrain ‘’homme du match’’.

 

Calé  techniquement, Steve a commencé le foot dès son jeune âge dans les tournois des cadets de BUYENZI notamment avec l’équipe BROTHERSMAN où il  est resté près de 2 ans.  Après, il a décidé de ranger ses bottines volontairement trois ans durant,  tout en jouant juste par plaisir avec ses amis, histoire d’entretenir le corps et de tuer le temps.

 

Quelques années plus tard, il décide de reprendre le chemin de la pelouse, mais cette fois, il vise la cour  des grands. Il reprend d’abord avec son ancienne  équipe BROTHERSMAN  qui joue en 2è division mais il n’y reste pas longtemps. La 1ère division le tente et il succombe. Il se laisse ainsi séduire  NILE OLYMPIC. Son alliance avec Nile Olympic  ne dura qu’une année.

 

Le jeune Steve NZIGAMASABO toujours ambitieux, désireux d’aller  loin se dirigea vers ACADEMIE TCHITE où il excella pendant 2 ans. A la fin de la saison, c’était le tour de VITAL’O FC qui était affolé par son talent .Il signa avec l’équipe où il se fait remarquer du jour au jour et finalement c’était le bon choix : les sorties avec l’équipe, la sélection dans l’équipe nationale, tout lui devient ainsi familier.

 

Vie privée

 

Tout petit, Steve NZIGAMASABO aimait Pauletta qui brillait dans le club Parisien PSG. Actuellement c’est Xavi HERNANDEZ qui l’inspire tandis que le REAL MADRID reste son club préféré.

 

L’événement qui lui a le plus remarqué jusqu’à présent ? Eh bien, c’est le jour où il a livré un match en équipe national aux cotés de son grand frère Saïdo NTIBAZONKIZA. Le match  opposait  INTAMBA MU RUGAMBA contre THE WARRIORS de chez Robert MUGABE .Ce match  restera toujours gravé dans son cœur.

 

Chez Akeza.net, nous lui  souhaitons bonne chance dans sa carrière

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.