Sport de lutte : Le Burundi décroche 2 médailles

Sport de lutte : Le Burundi décroche 2 médailles
Certains des lutteurs traditionnels (www.akeza.net)

Certains des lutteurs traditionnels (www.akeza.net)

Le sport de lutte est une discipline qui n’est pas très connu au Burundi. La semaine dernière, une délégation Burundaise s’est rendu à N’djamena au Tchad dans le cadre de participer à la 31ème édition du championnat d’Afrique qui s’y déroulait.Ils sont revenu avec deux médailles : une d’or et une d’argent.

 

La capitale Tchadienne étant une ville qui a une température assez élevé par rapport à la ville de Bujumbura, les conditions climatiques avaient été un obstacle majeure, voire une montagne d’épreuve à surmonter pour nos ambassadeurs, car à peine arrivés ,ils ont été frappé par le paludisme, certains allant même jusqu’à être hospitalisé.

 

Les épreuves nous endurcissent dit-on.En dépit de la haute température inhabituelle, le Burundi a pu décrocher 2 médailles dont une en or gagnée par Clarisse MUGISHA en battant en finale une Tchadienne et une autre en argent remportée par Patrice NTWARI face à un lutteur sud-africain.

 

Ils sont arrivés ce mardi vers 13h à l’Aéroport international de Bujumbura où les membres de leurs familles les attendaient, ainsi que le ministre ayant en charge le sport qui avait effectué le déplacement pour les accueillir avec tout l’honneur qu’ils méritent.

 

Bravo à nos chers compatriotes !

Comments

comments