Sponsor : Ethiopian Airlines s’est distingué dans le soutien du festival Buja Sans Tabou

Sponsor : Ethiopian Airlines s’est distingué dans le soutien du festival Buja Sans Tabou

Kinfemichael Shegutie , directeur d’Ethiopian Airlines au Burundi

Il y a un peu plus d’un mois, le Festival de théâtre Buja Sans tabou se clôturait sur une superbe représentation de « Kebab » jouée par La Troupe Lampyre devant une salle hilare ! Ce succès et beaucoup d’autres n’auraient pas été possibles sans le soutien d’Ethiopian Airlines.

 

Le festival avait vu la participation de troupes théâtrales et de formateurs venus de divers pays d’Afrique grâce à un soutien de la compagnie aérienne qui a donné la plupart des billets d’avion.

 

La compagnie Ethiopienne a poussé le bouchon et mis en compétition deux tickets de tombola auprès des spectateurs. De par son implication en tous points, l’aviateur s’assurait d’attirer tous les projecteurs sur elle en tant que nouveau soutien et protecteur des arts au Burundi.

 Kinfemichael pose avec l’ambassadeur d’Allemagne au Burundi


Kinfemichael pose avec l’ambassadeur d’Allemagne au Burundi

Un message que KinfeMichael, directeur général d’Ethiopian a cru bon de souligner dans son discours lors de l’ouverture du festival « Je tiens à dire qu’Ethiopian Airlines est très heureux et fier de soutenir cet événement ici à Bujumbura. Ethiopian Airlines est ici pour soutenir et promouvoir le Burundi. Nous allons continuer de promouvoir et de soutenir le pays et pas que les événements de théâtre. Quoi que vous attendiez de nous, nous sommes là ».

 

Il est tellement rare qu’au Burundi une compagnie aérienne donne autant de soutien à un événement. La question du sponsor dans ce pays est un casse-tête permanent. Freddy Sabimbona, directeur du festival s’en faisait écho dans ses mots pour remercier les sponsors de  Buja Sans Tabou : « Je pense particulièrement à tous nos sponsors. Il est assez rare dans la vie de croiser des gens qui vous écoutent, qui vous donnent de leur temps, qui croient en vous et qui vous accompagnent dans votre délire, votre imagination, vos rêves »

Freddy Sabimbona , directeur du festival BUJA SANS TABOU

Freddy Sabimbona , directeur du festival BUJA SANS TABOU

Kinfemicahel, jeune, dynamique et énergique donne l’impression d’un leader qui a envie de donner sens et vie à ses paroles.

 

Ethiopian Airlines ne s’était pas distingué en soutenant un événement à ce point-là depuis plusieurs années déjà. Toutefois, le leadership de la compagnie au Burundi donne l’image de gens qui veulent qu’elle prenne encore plus de présence et d’importance dans la vie économique et culturelle du Burundi. Espérons que cette dynamique ne fait que commencer.

 

Landry MUGISHA

 

Comments

comments