SONI,l’ami des stars

Ce mec, il a quelque chose de vraiment spécial. Un certain talent à s’occuper des stars et à rendre leur vie bien meilleure. Son nom est SONI. Ainsi il est connu. Ainsi on l’appelle.

SONI,l'ami des stars (www.akeza.net)

SONI,l'ami des stars Photo @ Landry MUGISHA

De qui n’a-t-il pas été proche parmi les stars du Buja Flava ? De FARIOUZ à SAT B en passant par Sugar, Etoile du Centre, Indimu et beaucoup d’autres ? De tous ceux là, il est pote. Encore plus, il est apprécié. Tous lui rendent hommage. D’une manière ou d’une autre, il leur a rendu service. Par ses conseils, il leur  a évité le pire, et par son savoir faire et son savoir vivre, il a remarquablement baissé le prix d’un achat, retapé complètement leur voiture, abrégé leur souci de déplacement après une nuit de fête, et j’en passe.

SONI, des stars, il en a vu. Sans pour autant les envier. Il a été avec eux jusque dans les concerts à l’intérieur voire à l’extérieur du pays. SONI  représente un visage familier lorsqu’un chanteur se retrouve seul, soit parce que le circuit est dur, soit parce que dans ses déplacements, rares sont ceux qui peuvent le suivre sans exiger d’être à sa charge. Il est pour nombre de nos stars un tombeau sûr pour tous ces secrets et dérapages qu’on préfère savoir à l’abri. Mais il est surtout un homme d’une simplicité rare, d’une serviabilité on ne peut plus bénefique, d’une personnalité de fer et d’une admirable présence.

La plupart de nos stars en auraient pris de sérieux coups s’il n’avait fait ce qu’il a fait pour eux. Notre musique aurait également pu être moins agréable s’il n’avait été là. SONI, qui fait un peu l’homme à tout faire pour plusieurs stars a ainsi déjà joué à l’ombudsman pour pleins de conflits entre stars, souvent ignorés bien que parfois connu du grand public. Du coup, ce n’est pas pour rien que les stars lui font la cour. On dit que c’est le propre de l’homme ordinaire de rechercher la compagnie de la star. Si les stars recherchent sa compagnie, Mesdames et Messieurs, vous l’avez très bien compris, SONI n’est pas un homme ordinaire.

SONI ne demande rien à personne, il se contente de vivre sa vie. Nous non plus, il ne nous a rien demandé. On s’est rendu qu’il méritait un peu de reconnaissance publique, pour ce qu’il fait pour un certain nombre des plus dignes représentants de la musique burundaise, donc pour la musique burundaise elle-même. Alors on a écrit cet article. C’est notre manière à nous de lui rendre hommage. Et de témoigner tout le respect que nous avons pour lui, et tout ce qu’il fait. Pour notre tort ou pour notre raison, laissez un commentaire, akeza.net est aussi là pour cela.

Landry MUGISHA

 

Comments

comments




4 thoughts on “SONI,l’ami des stars

  1. Mutimawimpfizi Fiston

    Au Burundi il nous faut des hommes comme lui, mais dans cet article manque quelques par exemple il fallait nous dire ce qu’il fait comme boulon donc où il trouve l’argent pour aider les aider.

  2. landry

    Fiston,son aide a lui n’est as monétaire.ce qu’il donne,c’est une presence reconfortante,un conseil dans un moment d’embarras,un soutient dans un moment de detresse,ce genre de chose…

  3. Amibu

    Je trouve pas de mots pour decrire Sony, c’est le genre d’homme d’une bonte tres rare… c’est plus qu’un ami, c’est un frere pour moi. Que Dieu le benisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.