Soirée Welcome back Home: Les supporters rencontrent les joueurs

Soirée Welcome back Home: Les supporters rencontrent les joueurs

Malgré leur parcours non satisfaisant pendant la phase finale de la CAN 2019, l’équipe Intamba mu rugamba a été bien accueillie par quelques-uns de leurs supporters. C’était lors de la soirée « Welcome back home » organisée à leur intention et qui s’est déroulée dans la nuit du samedi dernier à Arena Club.

Commençant tardivement que prévu, la soirée « Welcome back home » a vu la présence d’un certain nombre de joueurs et des membres du staff technique. Autour d’une table réservée, les discussions se sont créées. D’un côté, l’interaction des joueurs avec les supporters et de l’autre une séance photo et selfies des fans avec leurs joueurs préférés. Ce fut des rencontres amusantes entre joueurs et supporteurs. On entend ici et là « courage… », « Félicitations, vous n’avez pas démérité ». Des mots qui ont permis aux Intamba de se mettre à l’aise grâce à cet accueil chaleureux de la part des fans.

« Pour nous c’est un honneur de les voir arriver jusque-là… »

Organisée par R&L Venture, un duo de deux jeunes filles burundaises (Raissa Ininahazwe et Linka Nahimana), cette soirée était un ouf de soulagement aux joueurs. Ceci afin de leur permettre de se détendre en s’entretenant avec leurs fans qui rêvent de les voir ou leur parler en face.
L’idée de « Welcome Back Home » a muri juste quelques jours après l’élimination du Burundi à la CAN pour témoigner le soutien à l’équipe nationale malgré tout, fait savoir Raissa. « L’objectif est de leur montrer que même si les résultats n’ont pas été à la hauteur de nos attentes, nous sommes satisfaits de ce pas franchi. C’était un honneur d’entendre l’hymne nationale retentir pour la première fois à la CAN. L’expérience est déjà acquise, demain sera meilleur ».

Un moment de partage

Du côté des joueurs (dont certains étaient accompagnés de leurs femmes, d’autres par leurs fiancées) c’est une immense joie de rencontrer les supporteurs. Ils n’arrêtaient pas de se marrer de temps en temps.
Pour Raïssa, cette soirée leur offre l’occasion de se régaler et de sortir un peu de leur zone de confort. « Nous tenons à remercier Arena Club et Akeza.net pour leur collaboration. Nous disons merci au staff technique pour son soutien. Notre gratitude à l’ancien capitaine des Intamba, Saido Ntibazonkiza, qui nous a aidés à rassembler les joueurs ».

Cette soirée a été aussi une occasion de fêter les anniversaires de 2 joueurs (Abdoul Karim Nizigiyimana dit Makenze et Elvis Kamsoba) dont le gâteau est apporté par le capitaine de l’équipe, Saido Berahino.
La soirée aura bel et bien eu lieu, en dépit du mécontentement de l’opinion publique. Car, après être rentré avec un résultat jugé mauvais (0 but, 0 point, 4 buts encaissés, 0 match nul) pour leur première participation à la CAN, « l’équipe nationale ne méritait pas un tel accueil » pouvait-on entendre certains se lamentaient.

Raïssa appelle à un changement de mentalités. « L’équipe nationale a essayé de donner le meilleur d’elle-même, qu’on ne la blâme pas plutôt il faut l’encourager. Même les grandes nations du football ont été éliminées. Avec le football, il n’y a pas de formule, soit on gagne soit on perd ».

 

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments