Sogo,Où en est il avec son public?

 

Steven-Sogo-en-concert-NDAJE  www.akeza.net

Steven-Sogo-en-concert-NDAJE Photo @ Landry MUGISHA

Plusieurs personne sont rentrés  déçu du lancement officiel de l’album  NDAJE de Steven Sogo .

Suite aux complications techniques successives, l e public se lasse. Un à un les personnes rentrent, sans voir Sogo chanter. Un peu plus tard, ce sera par petits groupes que le public va s’en retourner d’où il est venu. Certains s’en prennent à ceux qui vendent les tickets et demandent d’être remboursés. La pagaille,les disputes,le ton monte. Puis ils finissent par sortir,bredouilles,déçus.

Il est à noter que ce concert était le plus cher que Steven Sogo ait jamais donné en son nom propre à Bujumbura .Les tickets se partageaient entre 5000f bu et 10 000f bu selon les places. Ce qui n’est  pas rien à Bujumbura.

Sogo est l’un des rares artistes en qui le public peut se permettre d’avoir une confiance sans faille .Il l’a  mérité. Depuis février 2009,date de sa première  grosse victoire publique (Lauréat de la Talent Show «’’AKABIRYA’’ 2009),il n’a pas connu un seul faux pas avec son public .Chaque fois qu’il avait rendez vous,il a assuré,comme un grand. Ce qui lui est arrivé ainsi est pour la plupart tombé comme de nulle part .Pour les habitués de la musique,ce n’est pas le cas .On remarque que malgré sa montée sur la scène mondiale,au Burundi,il continue à se comporter comme un amateur chanteur.’’ A son niveau, Steven Sogo  devrait fonctionner comme une entreprise. Il devrait avoir toute une équipe d’agents qui travaille avec lui pour le marketing,la communication,la promotion…’’,lâche un observateur sur place.

Le contrat-confiance entre Sogo et son public burundais est sévèrement touché .Toutefois Steven est un homme qui ne fait pas dans les déboires. S’il prenait des mesures pour se relever au plus vite,il devrait retrouver sa place dans le cœur de ses fans.

Landry MUGISHA

Comments

comments




4 thoughts on “Sogo,Où en est il avec son public?

  1. Evarudo Benyamino

    Hama je nkeney kumenya imvo n’imvano zizo ngorane zamushikiye Sogo kuko nibishasha kuri we!Yahora anaririmba yamaze kugira check sound anagomba atangure akongera akagira iyindi check sound!

  2. jahlove

    il e vrmt bizar son costum…j’av l’habitud d l voir porté des habi traditionel burundé,kcki a changé entr tps?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.