Social : La fondation Ineza visite des femmes en Centre-Afrique

Social : La fondation Ineza visite des femmes en Centre-Afrique

Les bénéficiaires en compagnie des représentant du contingent burundais en Centre-Afrique ©DR

Après la visite rendue aux femmes réfugiées de Makamba, Ines Nshimirimana et la Fondation Ineza se sont rendues en République Centre-Africaine pour une action sociale de la même nature. Une action qui a été rendue possible par l’aide du contingent de militaires burundais basés en Centre-Afrique.

La Fondation Ineza, qui s’est donné la mission de venir en aide aux femmes dans la prise de conscience de leur statut de femme, s’est dirigée cette fois-ci vers la République centre-Africaine où la fondation a apporté des lots de kits hygiéniques à une centaine de femmes et jeunes filles. Une aide qu’elles ont pu recevoir via le contingent burundais basé en Centre-Afrique.

L’opération est une réussite. En effet, les femmes et jeunes filles bénéficiaires de cette aide ont tenu à remercier la Fondation Ineza ainsi que les militaires burundais par un message de remerciements pour ce geste de bonne volonté.

Pour Ines Nshimirimana, apporter cette aide aux femmes centre-africaines est un témoignage de solidarité africaine. « Au fait c’est la solidarité africaine,  je voulais compatir à leur malheur et leur donner de l’espoir car nous aussi on a vécu la même situation au pays. Je pense comme on est tous africains, on se doit l’entraide mutuelle et cela était un honneur pour moi »

Une action qui n’a pas manqué d’apporter de la joie aux bénéficiaires et qu’il est bon de suivre. Comme le dit cette expression populaire : « Au final, c’est l’Afrique qui gagne »

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments