Small Dogg : Decryptage de son nouveau single  »Iyaba Waruzi »

Small Dogg : Decryptage de son nouveau single  »Iyaba Waruzi »
Le rappeur Small Dogg (www.akeza.net)

Le rappeur Small Dogg (www.akeza.net)

Le rappeur Old School Small Dogg était de passage à la radio ce samedi pour expliquer son dernier hit single ‘’Iyaba Waruzi’’(Si tu savais). Le fond de la chanson est ‘’si tu savais que la place que tu as aurait pu revenir à un autre et que tu n’aurais pu rien y faire, tu ne te comporterais pas comme tu le fais, méprisant certains, dégradant d’autres’’.

 

Le message est  simple : c’est une sorte d’avertissement contre l’usage abusif du pouvoir. Ici, le rappeur pointe une catégorie particulière, vu ses activités musicales. Il s’adresse en particulier à ceux qui pensent que la musique leur appartient et s’y comportent en Dieu. Sans dévoiler son nom, ni son medium, Small Dogg parle d’un journaliste qui lui aurait dit que sa musique ne vaut pas la peine, et que si jamais il croisait l’un de ses morceaux dans l’ordinateur de la radio, eh bien, il ne se gênerait pas pour l’effacer.

 

Le Dogg s’étonne : ‘’il m’a dit cela, alors que mon morceau ‘’Ku Murwa w’Amashetani’’(feat 19th) avait cartonné un peu partout. C’est vrai que c’était tout nouveau, je commençais juste à me faire connaitre. Mais j’avais ensuite sorti ‘’Yaritahiye’’ (feat SAT B) et beaucoup de gens avait aimé la chanson.Ca jouait sur toutes les radios. Puis, ironie du sort, le soir même où le journaliste m’a viré de sa radio, j’ai entendu ma chanson passer à la radio où il travaille.

 

Small Dogg , qui se définie comme un rappeur gangsta dans l’âme assure pourtant qu’il ne veut entretenir aucun beef. ‘’Ce ne sont pas les mots qui me manquent, mais je n’y vois aucun intérêt. A quoi cela servirait-il ? Toutefois, si jamais on l’attaque, il prévient qu’il sortira l’artillerie lourde.

 

Riche de 7 titres, tous produit par Roc-House Records, le rappeur affirme avoir sorti tous les lyrics de mémoire. ‘’Dès que j’ai choisi un sujet, les mots me viennent tout naturellement’’, dit-il. Néanmoins, le rappeur a décidé que désormais, il écrira la plupart de ses chansons, pour les peaufiner de plus en plus.

 

Le Roc House Records, son label, promet trois vidéos du rappeur avant la fin de l’année.

 

Akeza.net

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.