Signe-moi un autographe!

La culture de la révérence de la star s’installe petit à petit dans l’esprit du fan burundais. Aujourd’hui, la mode est aux autographes !

Depuis un certains temps, les fans viennent au concert avec un support sur lequel « leur star » va leur  signer un autographe. Cette tendance s’est développée sans qu’on s’en rende compte jusque le 8 mai. Ce jour là, des centaines de fans sont venus au concert de lancement du 1er album d’Emery Sun préparé à se faire signer des autographes. Des stars comme R Flo, Yoya, Indimu, Emery Sun, SAT B et d’autres furent assiégés par des hordes de fans voulant tous un autographe. Certains s’étaient muni des cahiers, d’autres des papiers, certains autres des papiers spéciaux. Il est une catégorie spéciale qui avait de quoi se faire signer un autographe particulier  à même le corps, histoire de montrer que leur star, ils l’ont dans la peau.

SAT B signant des autographes (www.akeza.net)

SAT B signant des autographes Photo Landry MUGISHA

Mardi passé, alors que SAT B se rendait à l’école Indépendante pour tourner la pub de leur kermesse où il va faire la star, il s’est fait noyer par une foule de tout petits qui voulaient un autographe, vaille que vaille. Partagé entre l’envie d’y échapper  et son devoir de star, SAT B  s’est mise à la tache. Deux heures de labeur. A 17h, certains refusent de rentrer sans son autographe. Bien que SAT B se soit activé, il n’aura pas pu en signer pour tous. A la fin, aidé de certains encadreurs, il parvient à se libérer de la foule qui l’a suivi jusqu’au véhicule qui le déplace, en promettant de continuer dimanche, le jour de la kermesse.

Il est vrai que la musique burundaise n’est pas encore assez génératrice de  fond pour le chanteur burundais, mais les indicateurs de son évolution s’augmentent à une vitesse accélérée. Et ce nouveau cadeau des fans, les stars semblent y gouter avec délectation. Quand le cash tarde à venir, autant profiter de ce qui vient. En attendant…

Comments

comments




2 thoughts on “Signe-moi un autographe!

  1. André Hakizimana

    yes ça va venir petit à petit;Paris ne s’est pa fait en un jour.demain est meilleur qu’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.