Si elle te quitte pour un autre, à qui la faute ?

Si elle te quitte pour un autre, à qui la faute ?

Si elle te quitte pour un autre, à qui la faute ? ©Akeza.net

Dan et Joy, c’est une histoire classique d’amour. Un amour indestructible, qui a traversé les années, contre vents et marrées. On ne pouvait pas parler de Joy sans parler de Dan et vis-versa. En finissant les études, Dan caressait un rêve très précis : trouver un boulot, s’étoffer financièrement pour enfin épouser la femme de ses rêves, Joy.

 

Quelques mois après la remise des diplômes, une invitation tombe. Triste nouvelle : Jiji , un ami à Dan va épouser Joy ! Dan est marqué pour la vie, il ne fera plus confiance à personne ! C’est l’histoire d’un cœur de plus échoué sur les rives de l’amour…

 

Les amies de Joy l’assaillent. On la somme d’expliquer pourquoi elle a joué un tour aussi inhumain à Dan. Elle ne parvient pas à se justifier : « Je ne l’aimais plus comme avant mais j’avais peur de lui dire », dit-elle. « Je ne voulais pas lui faire du mal. En plus tout le monde savais que nous étions ensemble, je suis resté avec lui parce que c’était pratique pour l’entourage », poursuit-elle.

 

Alors que Joy ne ressentait plus grand-chose pour Dan, son ami JIJI était devenu plus proche et vraisemblablement plus aimant. Joy raconte: « Jiji était devenu plus gentil avec moi. Il réveillait en moi tous les sentiments que Dan n’arrivait plus à me faire ressentir ».

 

Puis elle avait des doutes « Et si ce que je ressentais pour Jiji étais passager ? Voyons, Dan c’est mon premier amour… », Se disait-elle. Mais petit à petit, son choix s’est fait clair « JIJI voulait se marier, Dan n’était pas prêt. Je ne voulais faire du mal à personne mais je ne voulais pas non plus me faire du mal ».

 

Réactions

 

Le jugement n’a pas tardé. « Joy est un matérialiste. Après tout, JIJI, l’homme qu’elle a choisi est financièrement plus stable que son amour de jeunesse, Dan », raconte-t-on dans le quartier.

 

D’autres y vont même d’un jugement plus dur : « Joy est juste méchante, elle est orgueilleuse »

 

Quelques amis la soutiennent toujours tout de même : « Joy a tout simplement tenu trop longtemps à une histoire morte depuis longtemps. »

 

Verdict : Joy vivait un mariage sans le savoir. Seuls des personnes mariées doivent se battre pour leur mariage coûte que coûte. Avant le mariage, on est libre de changer de partenaire, tant que l’on trouve que ce n’est pas le bon.Il n’est jamais trop tard tant que l’on a rien signé. Si cela ne marche pas, on a le droit de continuer à chercher.

 

Ingrid Lynca

 

 

 

Comments

comments




One thought on “Si elle te quitte pour un autre, à qui la faute ?

  1. Ela Fiacre

    L’article est tres instructif d’une part. D’autre part, il est decourageant pour les jeunes hommes qui n’ont pas encore les moyens de s’offrir une vie de couple en normes de loi et d’eglise. Selon Joy tout est la faute de Dan qui n’est pas « pret ». Peut-on dire que le choix du conjoint et l’amour conjugal des jeunes demoiselles est desormais conditionne par les moyens materiels des hommes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.