Si c’était à refaire, que changerions-nous dans notre vie?

Si c’était à refaire, que changerions-nous dans notre vie?

Photo d’illustration ©Akeza.net

La vie est faite de choix incessamment. De ce fait nous posons toutes sortes d’actions et prenons toutes sortes d’engagements. Certaines fois, nous outrepassons les bornes et après le remords, les ressentiments, la fierté, le regret nous envahissent. L’on se demande alors « Que changerais-je si l’on pouvait revenir en arrière? ». Akeza.net a posé cette question et a recueilli différentes réponses.

 

Si la plupart des interrogés nous ont répondu qu’ils ne changeraient rien, les raisons diffèrent. « On passe à travers de mauvaises choses pour une raison. Des fois, je me dis que je comprendrais le pourquoi de certains de mes choix plus tard » nous dit Olivier.

« Les erreurs commises dans ma vie m’ont jusqu’ici aidées à devenir ce que je suis aujourd’hui. J’aime ma vie telle qu’elle est car elle me permet de me consacrer aux autres…du moins du mieux que je peux… » nous confie Allison.

Tandis que Nancy affirme qu’elle veut « TOUT » changer, d’autres en revanche voudraient changer quelques fragments de leur vie :

« Je lirais beaucoup plus, parce que dans la lecture on peut voyager, tu peux connaître ce qui se passe aux quatre coins du monde. La télé divertit plus qu’elle n’apprend. La littérature nourrit l’âme, tu te cultives. Si j’avais lu dès mon bas âge, je serais mille fois mieux qu’aujourd’hui », Alex.

« J’aurais fait de la musculation dès mon adolescence j’aurai un meilleur physique aujourd’hui (Rires) », Chris.

« Je changerais mon comportement, j’aurais un comportement plus digne », Natasha.

« J’aurais choisi un mari différent ou j’aurais attendu avant de me marier », Ornella.

« J’aurais fait différents choix. Je ne sais pas à quel moment ça a mal tourné, mais je me dis que j’aurais pu mieux  choisir », Estelle.

« J’apprendrai à aimer Dieu de tout mon cœur plus que je ne le fais maintenant, car je sens que j’ai une dette d’amour envers lui », Béni.

« J’aurais changé beaucoup de choses. Mais en premier je changerais la faculté que j’ai choisi”, Carmelle.

« Au lieu de faire le droit, j’aurais fait la faculté de médecine », Larissa.

« Je me serais empêchée de penser que j’ai encore le temps et j’aurais mis au monde plus d’enfants », Carine.

Et si c’était à refaire, qu’est-ce que toi tu changerais ?

Lire aussi : Les histoires les plus hilarantes des femmes sur le point d’accoucher

Miranda Akim’

Comments

comments