Shemeza Music démarre une école de musique à Bujumbura

Shemeza Music démarre une école de musique à Bujumbura
Shemeza Music Training Center (www.akeza.net)

Shemeza Music Training Center (www.akeza.net) Photo © Akeza.net

Ce mercredi, le ministère chrétien Shemeza Music a ouvert officiellement une école de musique sis à son siège, Rohero, avenue Bweru, no 18.Beaucoup de noms respectés dans la musique surtout chrétienne étaient venus les soutenir à l’instar de Dudu, Fortran, Claude Ciza dit  batteur , Joyeux Blaise , Yves Shaka , …

 

C’est initiative est le fruit de 20 ans d’expérience et d’attente.Appolinaire, directeur de l’école est à ce point très heureux que l’initiative voit enfin le jour.

 

Les prévisions et les capacités de l’école lui permettent de prendre seulement 40 étudiants par session. Apollinaire se veut modeste et explique qu’en réalité, pour commencer ils ne donnent que des cours de musique. Progressivement, le projet évoluera et deviendra une école à part entière.

 

Bosco Beiz , professeur de musique à l’école française et membre du club culturel Intatana est celui qui a donné la leçon d’ouverture.Seth Mbonihankuye(Glory Sound &Imuhira Entreprises) , Amadi le batteur (The Worshippers),Arnaud le soliste (The Worshippers), Claude bassiste (Shemeza Music) sont certains des instructeurs .

 

Les premiers étudiants (www.akeza.net)

Les premiers étudiants (www.akeza.net) Photo © Shemeza Music

Signalons que de nombreuses personnes s’intéressent à ces cours au point de suivre les cours debout.D’après Claude, bassiste, et l’un des instructeurs, la majorité d’entre elles s’intéressent aux cours de piano.Parmi les étudiants , on peut voir des chanteurs ,des journalistes (Queen  Belle Monique) , des stylistes (SUDI Christian) , des étudiants et beaucoup d’autres.

 

Ajoutons également que l’école en soi est laïque et donc ouverte à tout le monde.

 

LM

 

Comments

comments




One thought on “Shemeza Music démarre une école de musique à Bujumbura

  1. JPaul

    J sui tres content de ça, il était très attendu par tout le monde musical

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.