Shemeza Music a clôturé ses cours de musique d’été dédiés aux 4-14 ans avec succès

Shemeza Music a clôturé ses cours de musique d’été dédiés aux 4-14 ans avec succès

La démonstration des jeunes lors de la clôture du programme d’êté.©Akeza.net

Umudiho Music Academy est une école de musique créée par l’association chrétienne Shemeza Music. Elle donne des formations en musique à tout le monde sans considération de religion. Ce samedi 10 Août 2016, cet ecole de musique clôturait une formation d’été qu’elle a accordée aux enfants issus des différents quartiers de la Mairie dont l’âge est compris entre 4 et 14ans.

 Appolinaire Habonimana, Directeur de l’école demande aux parents présents de laisser leurs enfants continuer le programme  même si la rentrée scolaire sonne déjà. Une formation complémentaire d’une fois la semaine  suffit pour ne pas  oublier ce qu’ils ont appris pendant les deux mois.

Les cérémonies ont été débutées par des démonstrations sur scène faites par des enfants qui ont bénéficié de la formation. Les apprenants étaient répartis en groupes et chaque groupe passait devant pour démontrer ce qu’ils ont appris pendant les deux mois de formation. Parmi  eux, il y a des batteurs, desguitaristes et des pianistes. La démonstration se faisait à tour de rôle et portait sur trois chansons : Imana ni nziza,I’m so glad et Ni wewe Mana(Bwana).L’ambiance était totale. Les formateurs étaient là pour faire des commentaires mais aussi pour donner leurs appréciations par rapport aux deux mois qu’ils venaient de passer en train de former ces enfants.

 

Appolinaire Habonimana

Appolinaire  Habonimana, Directeur de l’ Umudiho Music Academy.©Akeza.net

Appolinaire  Habonimana, Directeur de l’école a remercié les parents  pour avoir envoyé leurs enfants suivre le programme d’été qui leur était réservé. «Cette formation a été très utile pour ces enfants, on a pu développer leurs talents. C’était une très bonne occasion pour évoluer dans leurs mentalités  tout en jouant de la musique car la musique constitue l’un des moyens de divertissement très utiles»,a-t-il dit.

Il a également demandé aux parents qui étaient présent de laisser leurs enfants continuer le programme car une fois interrompus, ils risquent d’oublier tout ce qu’ils ont appris pendant les deux mois. «Si possible on peut faire la prolongation pour que ces enfants mémorisent davantage ce qu’ils ont déjà appris. Une fois le weekend, un samedi par exemple serait mieux», a-t-il insisté.

Quant à J.claude Mbonimpaye , Coordinateur de l’école, l’objectif principal était d’occuper utilement les enfants en vacance en leur apprenant à  jouer de la musique pour qu’ils  grandissent avec un bagage suffisant en connaissances musicales.

Les Parents se disent satisfaits

Sandrine Nindamutsa remercie les organisateurs pour avoir songé à initier un programme pareil qui empêche les enfants de  se lancer dans d’autres activités qui ne sont pas dignes comme c’est souvent le cas surtout pour les jeunes adolescents. Elle soutient l’idée de la poursuite de la formation une fois la semaine pendant la période scolaire.

Nana Vyuzura se dit aussi très satisfaite : « Cette formation était très utile. Même quand je n’étais pas à la maison, j’étais sûre que mes enfants sont bien occupés. En tout cas je suis d’accord avec la poursuite du programme».

Umudiho Music Academy a été créée en 2012 par l’Association chrétienne Shemeza Music.

 

Alexandre NDAYISHIMIYE

Comments

comments