Shazi Harera: Fraichement nominé pour le SICA, il se confie à Akeza.net

Shazi Harera: Fraichement nominé pour le SICA, il se confie à Akeza.net

Photo  de tournage de Tabia Njema - www.akeza.net-

Photo de tournage de Tabia Njema - www.akeza.net-

Quatre ans après son 1er clip MUTURUKIRIZE établi chef d’œuvre établissant l’artiste lui meme, le chanteur Shazi Harera vient de tourner son second clip vidéo TABIA NJEMA . Shazi frappe fort avec  cette chanson qu’ il a pris soin de ‘enregistrer au paradis du son, le Tanganyika Studio. Le clip suit naturellement le meme rythme de produit haut de gamme, du script au tournage en passant par les artistes et autres éléments du tournage. Aggrandi autant qu’il le souhaite, Harera, héritier du son profond du coeur  qui se répercute à l’horizon tel celui  du cor est de retour  .

 

Shazi Harera sur scène dans son concert du 25/3/2011 à l'IFB -www.akeza.net-

Shazi Harera sur scène dans son concert du 25/3/2011 à l'IFB -www.akeza.net-

Harera revient sur le caractère singulier de son nouveau hit  » TABIA NJEMA » :  » Tout au long du temps, TABIA NJEMA s’est demarqué lors de mes prestations sur sur scène. C’est ainsi que je me suis dit  » à tout Seigneur tout honneur » .Cette chanson qui m’honore, je me dois de l’honorer.J’aime toutes mes chansosn, mais en tant qu’artiste, on se doit de reconnaitre qu’il est des chansons qui font de nous l’image que les gens retiendront le plus . Tabia Njema est une de celle la. Comme Muturukirize (il est  des gens qui aujourd’hui encore m’appellent MUTURUKIRIZE), Tabia Njema est à l’oeuvre. Ce sera ma deuxieme video , alors j’ai pris  toutes les disposoitions necessaires pour que la  seconde soit meilleure que la 1ere. Je n’ai qu’une chose à dire … que les fans, les miens ou ceux de la musique, la mienne ou la musique en general, peu importe , attendent  un produit de  haut  vol .  L’East Africa est là  , alors nous on y entre, et notre musique avec .  »

Comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules , Vous apprendrez que Harera vient d’etre choisi en tant que troisième candidat

 

Olga Lorie au Tanganyika Studio lors de l4enregistre;ent de Tabia Njema-www.akeza.net-

Olga Lorie au Tanganyika Studio lors de l4enregistre;ent de Tabia Njema-www.akeza.net-

burundais au Festival SICA après Steven Sogo en 2009 et Albert Kulu en 2010. Le chanteur explique les circonstances:  »Toute une équipe de gens s’est penchée sur l’œuvre musicale qui me caractérise jusqu’aujourd’hui. Des gens du ministère de la Culture, des officiels de l’Amicale des Musiciens, du CCF , etc. Toutes ces personnes se sont accordés sur le fait que je serais le candidat designé pour assurer la representation du Burundi au Festival beninois SICA (STAR POUR L’INTEGRATION CULTURELLE AFRICAINE) . Savez -vous pourquoi ? Surement pas. Eh bien , c’est surtout grace au concert que j’ai donné au CCF le 25 mars 2011,ainsi qu’à mes nombreuses participations aux journées de fete de la musique organisées par les uns et les autres. »

Shazi Harera au Tanganyika Studio lors de l4enregistrement de Tabia Njema -www.akeza.net-

Shazi Harera au Tanganyika Studio lors de l4enregistrement de Tabia Njema -www.akeza.net-

Avec sa nomination pour les Pam Awards il ya 3 ans , pour la SICA aujourd’hui, Harera a compris que la musique est universelle  et a choisi de s’orienter en conséquence.  »On ne fait plus de la musique pour la famille, on chante pour le continent, la planète . On ne sait jamais jusqu’où peut aller ton oeuvre. Il faut juste bien travailler, viser les standards internationaux, rester concentré, et penser à  l’avenir . C’est pour ça que j’ai faite la chanson au Tanganyika Studio.  » , nous a-t-il confié .

Shazi Harera précise surtout  que la qualité  du  clip vidéo vaut celle du clip  audio .  »Laisse- moi vous dire un truc…je viens de tourner le clip avec Hugues Bana , un jeune qui monte dans la video avec de bonne bases. C’est un gars qui sait ce qu’il fait , qui ne tolère pas las plaisanterie

Photo de groupe lors du tournage de Tabia Njema -www.akeza.net-

Photo de groupe lors du tournage de Tabia Njema -www.akeza.net-

au boulot , et pourtant qui maintient une bonne ambiance de travail. Les images sont déjà entre les mains du Ir Idriss . A  voir ce qu’il a déjà  fait , je m’impatiente pour la sortie du clip. Ce n’est pas tous les jours qu’un artiste se sent exalté à  la pensée de son oeuvre. Moi je vous dit que je le suis quand je regarde ce clip en finition , et je veux partager cette sensation  avec les fans ».

Pour clore , Harera parle de Akeza Awards .  »Je ne vois pas comment une personne pourrait se retirer d’une compétition soi-disant qu’on ne l’a pas pévenu avant de l’inclure dans la compétition. C’est déjà un honneur d’etre nominé , cela devrait vous faire plaisir que les gens pensent à vous. C’est la première fois que le monde musical burundais sera honoré d’un tel événement.C’est vraiment important pour nous , les artistes. Pourquoi fuir la compétition ? Au lieu de se mettre à critiquer l’organisation , on devrait attendre la cérémonie puis critiquer après. Peu importe de quoi sera fait le trophée , bois cailloux , peu importe , le trophée est une récompense , qui ajoute une autre dimension à l’Entertainment burundais. Kidum lui meme a béni l’organisation des Akeza Awards . Il est important que les burundais apprennent à  voir le monde positivement s’ils veulent faire des pas en avant comme d’autres nations de la sous-région  »,conclut Harera.

Landry MUGISHA

Comments

comments




3 thoughts on “Shazi Harera: Fraichement nominé pour le SICA, il se confie à Akeza.net

  1. D-NOIR

    hahaha nukuri ntaco nvuze reka ndindire umwimbu hama nzogira ico nshikiriza abakunzi ba akeza peace respect

  2. blaise

    tukwipfurij bonne chance twes abakunzi bumuziki wi burundi turi inyuma yaw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.