Shassir Nahimana victime de son succès ?

Shassir Nahimana victime de son succès ?

Shassir Nahimana recevant son prix du joueur du mois.©DR

L’international Burundais Shassir Nahimana évolue au Rwanda depuis le lancement de  la saison 2016-2017. L’ancien joueur de Vital’o Fc s’est vite intégré d’autant plus qu’il est le meilleur buteur du championnat rwandais en ce moment avec 11 buts à son compteur. Toutefois, un «incident» du genre à vraiment le frustrer s’est produit dans les vestiaires de son club Rayon Sports après le match qui les a opposés le weekend dernier à leur grand rival de toujours , APR FC.

Shassir a déjà été sacré meilleur joueur du mois 2 fois dans une seule saison. Apparemment le succès du jeune de Buyenzi lui attire des ennuis. Selon la presse sportive de l’autre côté de l’ Akanyaru, c’est après le match Rayon Sports-APR FC (qui s’est soldé sur un score de 1-0 en faveur d’APR ndlr) que les coéquipiers de Shassir Nahimana ont fouillé ses affaires l’accusant de les ensorceler. Shassir Nahimana n’a pas apprécié ce geste inamicale.

Shassir Nahimana ne cache pas son sentiment par rapport à ce geste visiblement soutenu par les dirigeants du club Rayon Sports. « Je ne pratique pas ces faits obscurs, je suis croyant. J’ai été surpris de voir mes coéquipiers fouiller dans mes affaires arguant que je suis à l’origine de la défaite. Je n’y suis pour rien. S’ils sont convaincus que je les ensorcèle, qu’ils me chassent je partirais. Je n’ai pas vraiment apprécié ce geste et je l’ai fait savoir à mon coach», s’est-il confié à nos collègues de Ruhagoyacu.

Pire, le dirigeant du club Rayon Sports semble accorder le bénéfice du doute à ses hommes en disant que c’est quand même curieux de voir un joueur du calibre de Shassir Nahimana marquer autant de buts.

Shassir Nahimana a conquis les cœurs des amateurs du football burundais en occupant avec succès le vide laissé par Saido Ntibazonkiza en équipe nationale. L’homme qui a fait ses débuts dans la ligue A du championnat national en portant le maillot du club Inter Stars n’a fait qu’évoluer. Pour le moment, c’est au championnat rwandais qu’il faut le trouver. Va-t-il y rester longtemps après le coup que ces camarades lui ont fait ?

A suivre…

Armand NISABWE

Comments

comments