Seven Services : quand l’aménagement intérieur rime avec style et design

Seven Services : quand l’aménagement intérieur rime avec style et design

Emile NDABATUYIMANA, Directeur Général de Seven Services ©akeza.net

Emile NDABITUYIMANA est un jeune entrepreneur qui a eu la magnifique idée de lancer une entreprise qui produit le mobilier selon les goûts et les envies de chacun. L’entreprise établie à Bujumbura s’appelle Seven Services et opère depuis à peu près une année. L’un des éléments clés du succès de cette entreprise est probablement le fait qu’elle travaille 24h/24 ,7 jours sur 7.

Les débuts

Après une très longue période d’absence dans son pays natal, il décide de revenir au pays en 2015 avec une idée bien précise en tête : celle de lancer son entreprise dans le domaine du mobilier. Il lui faudra s’allier avec quatre de ses amis pour réunir le capital nécessaire au démarrage de son affaire.
Dans un climat socio-économique tendu, le jeune homme a dû s’armer de courage et de persévérance pour pouvoir dépasser les obstacles des débuts difficiles à savoir les finances et toutes les exigences administratives requises pour démarrer une nouvelle entreprise. Seven Services a commencé ses activités avec seulement quatre menuisiers et un équipement très limité. Très vite, ils sont partis à la conquête du marché et ont vu leur affaire décoller.

Des méthodes qui marchent…

Le chef de l’entreprise Emile NDABITUYIMANA nous a affirmé qu’« aujourd’hui, à seulement dix mois du début de l’aventure, ils comptent déjà presque une trentaine de salariés et à peu prêt de 500 articles produits et vendus. Sur le marché, Seven Services se démarque de ses concurrents par le fait qu’ils produisent du mobilier rien que sur commande et selon les normes et désirs du client ». La particularité de leur entreprise réside également dans le fait qu’ils offrent au client la possibilité de suivre de très près la production de ses meubles pour faciliter les éventuelles modifications qu’il peut souhaiter effectuer en cours de fabrication. Aussi, l’entreprise est à l’écoute des clients tous les jours de la semaine à n’importe quelle heure. Ce service inédit permet un renforcement de la relation vendeur-client ce qui fait la force et la fierté de Seven Services.

Un personnel de base fier de son travail…

Nous avons pu visiter leur atelier de menuiserie et admirer le travail de haute qualité effectué par ses menuisiers. En effet, Seven Services dispose d’un grand espace de travail et des machines modernes et performantes pour permettre la réalisation de beaux meubles. Isaac NKUNDWANABAKE, menuisier en chef, nous a confié son sentiment de satisfaction quant à leurs œuvres tant appréciés par les clients : « Il s’agit non seulement d’une question d’estime, mais aussi d’une plus- value dans nos connaissances puisqu’on ne cesse d’améliorer la qualité du travail depuis qu’on a rejoint les rangs de Seven Services ».

whatsapp-image-2016-11-04-at-10-42-32

Le personnel de Seven Services ©DR

S’adapter toujours au client, jusque dans la fixation du prix…

Selon Madame Christy Santiana NISHIMWE, chargée des ressources humaines à Seven Services, les obstacles auxquels ils font face sont nombreux : « la crise économique qui affecte négativement le pouvoir d’achat des clients au fur et à mesure qu’elle s’aggrave, mais également la flambée des prix des matières premières qu’ils utilisent pour la conception des meubles. A côté de cela s’ajoute récemment la carence de ces matières premières sur le marché ce qui ralentit la production. Pour surmonter ces obstacles majeurs, Seven Services mets l’accent sur la fidélisation des clients en s’ajustant à leur pouvoir d’achat actuel. Cela permet de tenir le coup pendant les moments difficiles et de garder quand même la clientèle ».
De par leur professionnalisme et la qualité supérieure de leurs réalisations ajustée particulièrement aux exigences des clients, Seven Services est bien parti pour révolutionner le monde du mobilier sur notre territoire.

A propos du fondateur de Seven Services

Né en 1985, dans la commune Mutakura en province Bujumbura, Emile NDABITUYIMANA fait ses études primaires à Stella Matutina. C’est au Lycée du Lac Tanganyika qu’il poursuit ses études secondaires et obtient son baccalauréat à l’Ecole Française de Bujumbura. Il continue sa formation académique en France où il obtient deux licences : une licence en Logistique humanitaire et une licence en gestion du patrimoine immobilier. Il est également détenteur de deux Masters : un master dans l’immobilier et un master en droit international public.
Notez que les bureaux de Seven Services se trouvent sur l’Avenue de France numéro 5, et qu’ ils peuvent être contactés à tout moment au 31087088.

 

Inès Irakoze

 

Comments

comments